BFM Patrimoine

JCDecaux confirme son intérêt pour les actifs de CBS Outdoor

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'affichage publicitaire JCDecaux (DEC.FR) a confirmé jeudi son intérêt pour les actifs de CBS Outdoor, filiale de CBS (CBS), en Europe et en Asie. "Nous regardons le dossier CBS Outdoor", a déclaré le pré

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'affichage publicitaire JCDecaux (DEC.FR) a confirmé jeudi son intérêt pour les actifs de CBS Outdoor, filiale de CBS (CBS), en Europe et en Asie.

"Nous regardons le dossier CBS Outdoor", a déclaré le président du directoire du numéro un mondial de la communication extérieure, Jean-Charles Decaux, sur BFM Business.

En janvier dernier, CBS a annoncé la scission de sa branche américaine d'affichage, qui sera transformée en société immobilière cotée, et la mise en vente des actifs de CBS Outdoor situés en dehors des Etats-Unis.

Interrogé sur le risque de voir la Commission européenne s'opposer à une telle acquisition en raison des parts de marché élevées de JCDecaux en Europe, le dirigeant a estimé que le marché publicitaire devait être considéré comme un ensemble et non segmenté selon les différents types de médias.

"Attention, les Européens, de ne pas nous tirer une balle dans le pied", a averti Jean-Charles Decaux, en soulignant que l'ensemble des acteurs des médias devaient désormais affronter la concurrence de nouveaux entrants tels que le géant américain Google (GOOG). "Les entrants, grâce aux révolutions technologiques, ont une capacité de prendre des parts de marché très importantes, beaucoup plus vite que dans d'autres industries. Vous ne pouvez pas analyser le marché des médias comme vous analysez d'autres marchés du secteur industriel", a-t-il lancé à l'intention des services de la concurrence de la Commission européenne.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 07, 2013 08:51 ET (13:51 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-