BFM Patrimoine

JCDecaux: baisse de 2,5% du CA en organique.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de JCDecaux pour le premier trimestre 2013 diminue de 0,6% à 565,7 millions d'euros, dont un recul de 2,5% en organique, globalement en ligne avec les attentes de la direction. Le spécialiste de la commun

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de JCDecaux pour le premier trimestre 2013 diminue de 0,6% à 565,7 millions d'euros, dont un recul de 2,5% en organique, globalement en ligne avec les attentes de la direction.

Le spécialiste de la communication en extérieur explique que cette baisse reflète une nouvelle dégradation de l'environnement économique européen, ainsi qu'une inflexion modérée du taux de croissance en Chine. La légère progression de la division transport (+1,5%) a partiellement compensé le repli du mobilier urbain (-3,5%) et de l'affichage (-7,6%).

Le chiffre d'affaires publicitaire, hors ventes et locations de matériel, et contrats d'entretien, s'inscrit en repli de 2,2% en organique au premier trimestre 2013.

'La visibilité restant faible, et aucun changement particulier n'étant attendu dans nos marchés européens, nous anticipons aujourd'hui une croissance de notre chiffre d'affaires organique du deuxième trimestre autour de l'équilibre, avec une croissance positive au mois d'avril', précise le président du directoire Jean-Charles Decaux.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance