BFM Patrimoine

Japon: le déficit commercial se réduit en août.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Japon a réduit son déficit commercial grâce au dynamisme des exportations au mois d'août, d'après des chiffres corrigés de variations saisonnières du Ministère des Finances. La balance commerciale s'est établie à -7

(CercleFinance.com) - Le Japon a réduit son déficit commercial grâce au dynamisme des exportations au mois d'août, d'après des chiffres corrigés de variations saisonnières du Ministère des Finances.

La balance commerciale s'est établie à -791,4 milliards de yens le mois dernier (environ -5,9 milliards d'euros), contre -911,1 milliards en juillet, aggravation qui provient d'une hausse de 2,2% des exportations alors que les importations sont restées presque stables (+0,1%).

Hors ajustement de variations saisonnières, le déficit s'est par contre creusé de 25% à -960,3 milliards de yens en août, mais les économistes l'attendaient aux environs de -1.100 milliards.

'La politique accommodante menée de concert par la Banque du Japon et par le gouvernement nippon a eu pour effets de dévaluer le yen et de nourrir le déficit de la balance commerciale du pays', explique Aurel BGC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance