BFM Patrimoine

IUSA Mexico et EnVerv annoncent leur collaboration sur une gamme de compteurs intelligents et de produits connexes

BFM Patrimoine

De multiples solutions, optimisées par la technologie de modem SoC d'EnVerv IUSA et EnVerv ont annoncé aujourd'hui leur collaboration sur un certain nombre de projets pour l'infrastructure de comptage avancée (AMI

De multiples solutions, optimisées par la technologie de modem SoC d'EnVerv

IUSA et EnVerv ont annoncé aujourd'hui leur collaboration sur un certain nombre de projets pour l'infrastructure de comptage avancée (AMI - Advanced Metering Infrastructure), la protection des revenus, la mesure de compteurs prépayée et des applications solaires. La solution EV8000 Power-Line Communications (PLC) d'Enverv, un système de modem sur puce (SoC), constitue le moteur de la communication entre ces applications.

« Nous avons choisi la technologie d'EnVerv en raison de ses performances supérieures dans des conditions de réseau difficiles et du fait que tous les composants modem nécessaires, y compris le modem base de base, la couche physique (PHY), la couche de contrôle d'accès au support (MAC) et la couche réseau 6LoWPAN sont intégrés dans le SoC mono-puce EV8000 », a déclaré Eduardo Neri, directeur de l'ingénierie chez IUSA. « Ensemble, ces deux facteurs distinctifs nous permettent d'offrir, à leurs tours, des produits de qualité supérieure à nos clients ».

« Nous sommes très heureux d'avoir IUSA comme partenaire », a déclaré Reza Mirkhani, directeur du marketing chez EnVerv. « IUSA, le plus grand fabricant de compteurs du Mexique, offre les solutions les plus avancées du monde en matière de compteurs intelligents et de mesure prépayée. Nous croyons que cette annonce augure une relation encore plus étroite dans les années à venir ».

La solution EV8000 est une puce PLC SoC unique entièrement intégrée et inclut des fonctionnalités complètes de modem depuis les modems bandes de base jusqu'à la couche réseau et couvre les bandes de fréquences CENELEC-A, FCC et ARIB, sans aucune modification de la puce ou du matériel du module. En outre, le modem logiciel EV8000 peut être programmé pour fonctionner en mode UIT-T G.9903 G3-PLC ou en mode UIT-T G.9904 PRIME en téléchargeant simplement leur code microprogramme respectif dans la puce.

À propos d'EnVerv Inc.

EnVerv est une entreprise de semi-conducteurs sans usine aux États-Unis, dont le siège social est à San José, en Californie, avec des agences à San Diego, à Shenzhen en Chine et Taipei en Taïwan. Les solutions SoC sur PLC d'EnVerv permettent d'assurer des communications à hauts débits sur des lignes d'alimentation à basse tension (BT) et à moyenne tension (MT) afin d'assurer des moyens de communication efficients et efficaces pour l'infrastructure de comptage avancée (Advanced Metering Infrastructure - AMI) et d'autres applications de surveillance et de contrôle intelligentes à partir des lignes d'alimentation électrique. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.enverv.com.

À propos d'IUSA

Fondé en 1939, l'IUSA Group est un conglomérat privé de sociétés de premier plan dans les secteurs où il participe. IUSA est l'un des groupes les plus importants d'Amérique latine. Son travail acharné a contribué à l'électrification du Mexique.

Son portefeuille d'affaires est l'un des plus complets du marché international pour le secteur de la construction, couvrant notamment des matériaux pour la conduction, le contrôle et la mesure du gaz, de l'eau et de l'énergie. La qualité de ses produits a été certifiée au niveau international.

IUSA fabrique des compteurs électriques pour les marchés nationaux et internationaux depuis plus de 40 ans. Parmi ses plus récentes innovations, figure la création d'un système de compteurs intelligents autogéré, qui utilise une carte à puce pour mesurer l'utilisation d'électricité, d'eau et de gaz.

Le système a été développé pour réduire et optimiser les coûts financiers et d'exploitation des entreprises de services publics et pour permettre aux consommateurs un meilleur contrôle de leur usage, tout en leur offrant des options de paiement plus souples.

Le système de compteurs intelligents autogéré d'IUSA a été breveté internationalement et fonctionne essentiellement au moyen d'un compteur électronique multifonction et d'une carte à puce bidirectionnelle sans contact. Le système permet deux modes de paiement : le prépaiement ou le postpaiement. Le système d'IUSA est activé pour télécharger des crédits ou des unités soit en mode de prépaiement, soit en maintenant une date d'échéance en mode de postpaiement. En résumé, le système peut fonctionner de manière autonome sans commande externe.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

EnVerv
Afshin Shaybani, +1 858-224-0006 afshin.shaybani@enverv.com

Business Wire