BFM Patrimoine

ITS Group: marges en retrait en 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe d'ITS Group s'établit à trois millions d'euros en 2012, représentant une marge nette de 3,3% contre 4,2% en 2011. Le groupe a enregistré un résultat opérationnel courant de 6,3 millions, rep

(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe d'ITS Group s'établit à trois millions d'euros en 2012, représentant une marge nette de 3,3% contre 4,2% en 2011. Le groupe a enregistré un résultat opérationnel courant de 6,3 millions, représentant une marge de 6,7% sur l'exercice, en recul par rapport à l'exercice précédent (8,4%).

Les structures, notamment avant-ventes et commerciales, ont été renforcées au début de l'exercice, mais ITS Group a mis en place pour 2013 un plan d'économies, qui vise à revenir au niveau de frais généraux de 2011 tout en permettant de gérer son développement.

Le chiffre d'affaires a connu une croissance de 3% à 93 millions d'euros, dont 1% organique. Le coeur de métier, la gestion des infrastructures IT, a progressé de 1% en étant porté par les activités d'hébergement et infogérance outsourcées. Les prestations sur sites clients sont restées stables, et ont bénéficié en août 2012 de l'acquisition du fonds de commerce de la société Oorium.

'Le maintien à un haut niveau de qualité de services, d'optimisation des coûts informatiques pour ses clients, va permettre à ITS Group de gagner en productivité et en parts de marché sur l'exercice 2013. Parallèlement, le groupe pourra s'appuyer sur sa structure financière extrêmement saine pour poursuivre sa politique de croissance externe dynamique', indique la société.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance