BFM Patrimoine

Itron innove en promouvant des technologies intelligentes permettant d'améliorer la gestion de l'eau

BFM Patrimoine

Grâce à des modes de communication intégrées et à des capteurs avancés, le nouveau compteur à ultrason Intelis accroît la visibilité au sein des réseaux de distribution d'eau Itron, Inc. (NASDAQ:ITRI) annonc

Grâce à des modes de communication intégrées et à des capteurs avancés, le nouveau compteur à ultrason Intelis accroît la visibilité au sein des réseaux de distribution d'eau

Itron, Inc. (NASDAQ:ITRI) annonce ce jour la commercialisation d'une nouvelle solution intelligente pour la gestion de l'eau. S'appuyant sur les technologies les plus récentes en matière de mesure et intégrant des communications et des capteurs haute performance, le nouveau compteur ultrasonique résidentiel Intelis permet aux sociétés de distribution d'eau de mieux mesurer, gérer et analyser l'utilisation de l'eau.

Cet instrument de mesure intelligent tout-en-un permet de rassembler des informations plus précises et plus détaillées sur les réseaux de distribution d'eau, donnant ainsi aux sociétés qui les exploitent davantage d'indications pour les gérer efficacement. Outre les volumes d'eau consommés, ce compteur permet de mieux mesurer et transmettre les données de débit, de température et de présence d'air dans les canalisations. Il dispose aussi de capacités de data logging lui permettant d'enregistrer la consommation sur des périodes configurables. Sans aucune pièce en mouvement, ce compteur élimine les coûts de maintenance imprévus et fournit des données très précises durant toute sa durée de vie.

Il peut être installé pratiquement dans n'importe quel environnement, y compris dans un lieu exposé en plein soleil ou une zone inondée, et peut être relevé à l'aide d'équipements mobiles de collecte de données, ou via un réseau fixe.

Le compteur ultrasonique Intelis a intégré l'écoconception dans ses phases de développement en prenant en compte l'impact environnemental du produit sur l'ensemble de son cycle de vie et optimisant la capacité de recyclage de ses composants.

« Le compteur ultrasonique Intelis est à ce jour le compteur d'eau le plus perfectionné du marché. En combinant les technologies en matière d'ultrasons, de capteurs et de télécommunications, nous avons créé un appareil qui donne aux sociétés de distribution une visibilité sans précédent sur leur réseau, leur permettant ainsi de mieux gérer les ressources en eau », déclare Gavin van Tonder qui dirige l'activité Eau d'Itron. « En tant que leader mondial des solutions d'automatisation destinées aux sociétés de distribution d'eau, Itron s'efforce de créer des produits répondant aux besoins de ses clients, afin que ces derniers puissent relever les divers défis auxquels ils sont confrontés. »

Avec ce nouvel instrument de mesure, les sociétés de distribution d'eau disposent désormais de perspectives totalement nouvelles en matière de collecte de données. Ce compteur introduit l'innovation sur le marché et marque le passage du simple relevé de compteur à la collecte de données intelligente.

À propos d'Itron

Itron est une société d'envergure mondiale concevant des solutions techniques permettant aux sociétés de distribution de mesurer, de gérer et d'analyser les consommations d'énergie et d'eau. Son large portefeuille de produits intègre des solutions techniques de mesure et de contrôle de consommation d'électricité, de gaz, d'eau et d'énergie thermique, des systèmes de communication, des logiciels et des services aux entreprises. Grâce aux milliers d'employés d'Itron qui les assistent, près de 8000 sociétés de distribution dans plus d'une centaine de pays peuvent gérer leurs ressources aquatiques et énergétiques de manière responsable et efficace. Pour créer avec Itron un monde plein de ressources, rendez-vous dès maintenant sur le site www.itron.com.

Itron, Inc.
Vice-président, Marketing Groupe et Affaires publiques
Sharelynn Moore, (1) 509-891-3524
sharelynn.moore@itron.com

Business Wire