BFM Patrimoine

Itron annonce le déploiement d'un réseau fixe d'eau en Australie occidentale dans le but de conserver l'eau

BFM Patrimoine
Les compteurs d'eau et l'infrastructure de réseau d'Itron font partie d'un nouveau programme d'utilisation rationnelle de l'eau qui promet d'économiser un milliard de litres par an dans la région du Pilbara Itron,

Les compteurs d'eau et l'infrastructure de réseau d'Itron font partie d'un nouveau programme d'utilisation rationnelle de l'eau qui promet d'économiser un milliard de litres par an dans la région du Pilbara

Itron, Inc. (NASDAQ : ITRI) a annoncé aujourd'hui que la Water Corporation of Australia était en train d'installer 13 000 compteurs d'eau intelligents Itron dans la région du Pilbara en Australie occidentale, qui englobe les villes de Port Hedland et South Hedland, de Karratha, de Roebourne, de Wickham et de Point Samson. Les compteurs d'Itron, ses modules de communication, son infrastructure de réseau et son logiciel seront installés au cours de l'année à venir et font partie intégrante du nouveau programme d'utilisation rationnelle de l'eau de la région, qui vise à économiser un milliard de litres d'eau par an.

Les compteurs intelligents d'Itron enregistrent et produisent des rapports horaires sur l'écoulement de l'eau, fournissant ainsi des données importantes qui aident la Water Corporation à détecter les fuites et à identifier les augmentations inhabituelles de la demande. Les données de consommation en eau aideront aussi la Water Corporation à comparer les lectures horaires sur une carte de semaine en semaine ou de mois en mois pour déterminer les tendances de consommation et identifier des domaines de conservation potentiels.

« Nous sommes ravis de nous joindre aux efforts de conservation de l'eau de la Water Corporation of Australia », a déclaré Sheena Trumble, directrice générale d'Itron en Australie. « Le système de réseau fixe d'Itron est la solution idéale pour surveiller la consommation en eau, identifier les fuites et prendre des décisions informées sur la conservation de l'eau. Notre expérience, notre technologie de pointe et notre succès récent dans l'installation de cette architecture à Kalgoorlie ont fait de nous le choix évident pour ce projet ».

« Grâce à la technologie d'Itron, nos clients posséderont des informations sur les périodes pendant lesquelles ils consomment de l'eau, ce qui les aidera à comprendre comment réduire leur consommation et économiser de l'argent », a ajouté Garry Peach, directeur de programme de comptage intelligent pour la Water Corporation of Australia. « Du point de vue des opérations, la mise en œuvre de ces compteurs est une étape critique vers l'identification des fuites et le suivi de la consommation à travers la région, qui nous permettra d'atteindre les objectifs de notre programme d'utilisation rationnelle de l'eau ».

Itron a pour mission de résoudre les problèmes des fournisseurs d'eau d'Australie en matière d'approvisionnement et de distribution. Récemment, Itron a collaboré avec la Ville de Port Douglas, la Ville de Kalgoorlie, City West Water, South East Water, Yarra Valley Water, Barwon Water et plus récemment avec Sydney Water, le plus grand service public de distribution d'eau d'Australie, pour résoudre les défis que pose l'eau. Itron propose toujours une technologie éprouvée répondant aux besoins uniques des pays.

À propos d'Itron

Itron est une société de technologie mondiale qui élabore des solutions permettant aux services publics de mesurer, surveiller et gérer l'énergie et l'eau. Son portefeuille extensif de produits contient une technologie de mesure et de contrôle de l'électricité, du gaz, de l'eau et de l'énergie thermique, des systèmes de communications, des logiciels, et des services professionnels. Avec des milliers d'employés exerçant leurs activités dans près de 8 000 services publics dans plus de 100 pays, Itron permet à ces derniers de gérer de façon responsable et efficace les ressources en eau et en énergie. Pour nous aider à créer un monde plus ingénieux, commencez ici : www.itron.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Itron, Inc.
Sharelynn Moore, 509-891-3524
Vice-présidente, communications d'entreprise
sharelynn.moore@itron.com

Business Wire