BFM Patrimoine

Ipsos: résultats préliminaires positifs d'une étude sur le Dysport

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique Ipsen (IPN.FR) a publié mardi des résultats préliminaires positifs dans l'étude de phase III de Dysport(abobotulinumtoxinA) en double-aveugle dans le traitement de la spasticité des membres supér

PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique Ipsen (IPN.FR) a publié mardi des résultats préliminaires positifs dans l'étude de phase III de Dysport(abobotulinumtoxinA) en double-aveugle dans le traitement de la spasticité des membres supérieurs chez l'adulte.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Le traitement avec Dysport a montré sur les critères principaux d'évaluation, comparativement au placebo, une amélioration statistiquement significative du tonus musculaire, mesuré grâce à l'échelle modifiée d'Ashworth (Modified Ashworth Scale (MAS)).

- Les patients traités avec Dysport ont montré un bénéfice clinique statistiquement significatif comparativement au placebo, mesuré grâce à l'évaluation globale du médecin (Physician Global Assessment (PGA)). Le profil de tolérance observé dans cette étude est comparable à celui habituellement observé avec Dysport dans cette indication. Les résultats détaillés de cette étude en double-aveugle seront présentés au cours des prochains mois à l'occasion de congrès internationaux majeurs.

- "Ces résultats cliniques sont une étape importante dans notre ambition de devenir un leader mondial dans le traitement des maladies invalidantes ciblées. Etendre le champ des indications de Dysport nous permettrait de développer davantage la franchise neurologie, notamment aux Etats-Unis", a déclaré Marc de Garidel, président-directeur général d'Ipsen.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 17, 2013 01:10 ET (06:10 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-