BFM Patrimoine

Ipsos: intégré à ses valeurs préférées par Gilbert Dupont.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont a intégré ce matin l'action Ipsos à la liste de ses valeurs préférées ce matin. Le bureau d'études spécialisé dans les valeurs moyennes estime injustifiée la sous-performance du titre depuis le début de

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont a intégré ce matin l'action Ipsos à la liste de ses valeurs préférées ce matin. Le bureau d'études spécialisé dans les valeurs moyennes estime injustifiée la sous-performance du titre depuis le début de l'année. Toujours à l'achat, les analystes visent un objectif de cours de 38,3 euros augurant d'une hausse potentielle de l'ordre de 25%.

En Bourse de Paris où le CAC 40 prend 0,1%, l'action Ipsos gagne 1,5% à 30,4 euros.

Gilbert Dupont souligne d'abord la sous-performance du titre Ipsos, qui depuis le début de l'année n'a pris que 8% contre 22% pour l'indice CAC Mid & Small.

En outre, à son cours actuel, l'action Ipsos ne capitalise que 10,4 fois les résultats attendus en 2014, ratio à comparer avec une moyenne historique sur dix ans de 13,2.

Et pourtrant, ce groupe spécialisé dans les études et les enquêtes se classe en 3e position sur son marché, dont il détient une part de 7%. Ipsos serait aussi 'bien positionné pour bénéficier de l'émergence des big data' (grosso modo, la valorisation de données clients), estime Gilbert Dupont.

Selon les analystes, on peut aussi s'attendre à une

Cercle Finance