BFM Patrimoine

Ipsos: CA grevé par les effets de changes.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Au premier trimestre 2014, le chiffre d'affaires d'Ipsos a baissé de 4,5% à 343,3 millions d'euros, sous l'effet des variations de change qui ont réduit le volume d'activité de 5,5%. En outre, des effets de périmètre ont

(CercleFinance.com) - Au premier trimestre 2014, le chiffre d'affaires d'Ipsos a baissé de 4,5% à 343,3 millions d'euros, sous l'effet des variations de change qui ont réduit le volume d'activité de 5,5%.

En outre, des effets de périmètre ont réduit la base de comparaison de 0,5%. Ainsi, la croissance organique s'est élevée à +1,5%, en phase avec les valeurs observées au troisième et quatrième trimestre 2013.

'Cet alignement était à ce stade attendu et ne saurait refléter ce que sera la performance de l'entreprise pour l'ensemble de l'année', déclare le spécialiste des enquête d'opinion.

Les pays émergents ont enregistré - à taux de change et périmètre constants - une progression de 5,5%, alors que la croissance est restée légèrement négative (-0,5%) dans les marchés développés.

'Nous sommes en mesure de réitérer nos objectifs pour 2014, à savoir une croissance organique d'au moins 3% et une amélioration de la marge opérationnelle', déclare Ipsos.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance