BFM Patrimoine

Ipsen va vendre un spray au cannabis en Amérique Latine

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique Ipsen (IPN.FR) a annoncé mardi qu'il distribuerait en Amérique Latine un spray extrait du cannibis destiné aux patients atteints de sclérose en plaques. PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE: - Ipsen et

PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique Ipsen (IPN.FR) a annoncé mardi qu'il distribuerait en Amérique Latine un spray extrait du cannibis destiné aux patients atteints de sclérose en plaques.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Ipsen et le britannique GW Pharmaceuticals (GWP.LN) ont annoncé la signature d'un accord exclusif confiant à Ipsen la promotion et la distribution en Amérique Latine (à l'exception du Mexique et des Caraïbes) de Sativex, un spray buccal extrait du cannabis, destiné au traitement de la spasticité chez des patients atteints de sclérose en plaques (SEP).

- GW fournira le produit fini à Ipsen.

- Sativex est déjà autorisé dans 24 pays (principalement en Europe) comme traitement de la spasticité due à la sclérose en plaques. GW Pharmaceuticals et Ipsen prévoient de déposer les premières demandes d'autorisations de mise sur le marché dans certains pays d'Amérique Latine courant 2014 pour l'indication de la spasticité due à la SEP.

- Les droits accordés à Ipsen concernent l'indication pour le traitement de la spasticité due à la SEP et couvrent également la future indication potentielle dans le traitement de la douleur cancéreuse. Les termes financiers prévoient un paiement initial à GW Pharmaceuticals, des paiements d'étapes réglementaires et commerciales et un prix de fourniture à long terme.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 14, 2014 02:32 ET (07:32 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-