BFM Patrimoine

Ipsen: la holding de contrôle familiale cède une participation de 11%

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--La holding de la famille Beaufour, qui contrôle Ipsen (IPN.FR), va céder une participation de 11% dans le groupe pharmaceutique, pour ne plus détenir que 57,6% de son capital et 73,3% de ses droits de vote. Mayroy, la holding de

PARIS (Dow Jones)--La holding de la famille Beaufour, qui contrôle Ipsen (IPN.FR), va céder une participation de 11% dans le groupe pharmaceutique, pour ne plus détenir que 57,6% de son capital et 73,3% de ses droits de vote.

Mayroy, la holding de la famille Beaufour, a vendu 7% du capital d'Ipsen sur le marché et va en céder 4% supplémentaires, ont annoncé les deux sociétés dans des communiqués.

Ipsen a profité de l'opération pour racheter 1% de son capital dans le but de l'annuler, ont-elles précisé.

L'opération est destinée à financer la sortie du capital de Mayroy de l'un de ses actionnaires, Opera Finance Europe, qui appartient à Véronique Beaufour.

Mayroy financera cette opération en apportant à Véronique Beaufour le produit de la vente de 7% du capital d'Ipsen, et en lui cédant des actions Ipsen représentant 4% du capital.

"Ces actions seront bloquées sur un compte séquestre pendant une durée de 12 mois suivant la réalisation de l'opération", ont souligné Ipsen et Mayroy.

Opera Finance n'avait pas de part active dans la gestion d'Ipsen, ont également indiqué les sociétés.

La sortie partielle de Mayroy du capital d'Ipsen entraînera une hausse de son flottant, c'est-à-dire la part librement échangeable sur le marché du capital d'Ipsen, à 40% contre 30% auparavant.

L'action Ipsen a clôturé mercredi à 32 euros.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

March 20, 2014 03:06 ET (07:06 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-