BFM Patrimoine

Ipsen annonce une nouvelle organisation pour accélérer sa transformation

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Ipsen (IPN.FR) a annoncé mercredi un projet de nouvelle organisation destinée à permettre au groupe pharmaceutique d'accélérer sa transformation stratégique, en séparant médecine générale et médecine de spécialité et e

PARIS (Dow Jones)--Ipsen (IPN.FR) a annoncé mercredi un projet de nouvelle organisation destinée à permettre au groupe pharmaceutique d'accélérer sa transformation stratégique, en séparant médecine générale et médecine de spécialité et en créant deux divisions dans ce dernier domaine.

"Nous avons la conviction que ces organisations dédiées à la médecine de spécialité et à la médecine générale vont nous permettre de mieux exploiter leur potentiel respectif dans la durée", a déclaré Christel Bories, le directeur général délégué d'Ipsen, dans un communiqué.

Dans le cadre de cette nouvelle organisation, la médecine générale et la médecine de spécialité seront gérées séparément, parce que leurs activités relèvent de logiques stratégiques et opérationnelles différentes, a indiqué Ipsen. Dans la médecine de spécialité, le groupe veut créer deux divisions, l'une dédiée aux franchises de médecine de spécialité et l'autre aux opérations commerciales.

Ces nouvelles divisions seront représentées au comité exécutif. Les franchises de médecine de spécialité seront placées sous la direction de Philippe Robert-Gorsse, et celles des opérations commerciales sous celle de Pierre Boulud. La nouvelle division de médecine générale sera placée sous la direction de Pierre Fabre, qui fait son entrée au comité exécutif.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

October 02, 2013 02:06 ET (06:06 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-