BFM Patrimoine

IPMTV Élargit Et Étend Son Accord De Capacité Pluriannuel Sur Le Satellite SES-8 Nouvellement Lancé

BFM Patrimoine

SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) a annoncé aujourd'hui que la société thaïlandaise IPMTV avait décidé de louer des capacités additionnelles et d'étendre son contrat de capacité actuel au-delà de 10 ans. L'opérateur

SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) a annoncé aujourd'hui que la société thaïlandaise IPMTV avait décidé de louer des capacités additionnelles et d'étendre son contrat de capacité actuel au-delà de 10 ans. L'opérateur procédera également à une migration du satellite NSS-6 de SES au satellite SES-8 nouvellement lancé. SES-8 a été lancé avec succès par SpaceX depuis Cap Canaveral, en Floride, le 3 décembre 2013 ; il sera co-positionné avec NSS-6 sur la position orbitale de 95 degrés Est.

Le contrat permet à IPMTV, un fournisseur de services de télévision par satellite établi, de continuer à étendre sa portée de quatre millions de foyers télévisés en Thaïlande. Il diffuse actuellement plus de 150 chaînes locales à ses abonnés, dont 21 en haute définition.

Manop Tokarnka, PDG d'IPMTV, a commenté : « Nos clients demandent davantage de contenu local, et la capacité sur SES-8 nous permettra de leur offrir un vaste choix de programmes d'actualités et de divertissement répondant à leurs attentes. Nous rendons notre contenu encore plus accessible aux audiences locales et nous nous réjouissons de capter davantage de foyers. Notre solide partenariat continu avec SES signifie que nous pouvons nous concentrer sur la satisfaction des demandes pour nos services en Thaïlande. »

« SES a bien compris qu' IPMTV aura besoin d'une capacité d'extension vitale pour faire croître sa florissante communauté de programmes vidéo en Thaïlande, nous incitant à adopter un processus accéléré de conception de satellite pour SES-8, afin de garantir que la capacité sera rapidement mise à disposition du client », a déclaré Deepak Mathur, Vice-président directeur du département Commercial pour la région Asie-Pacifique et Moyen-Orient chez SES. « Nous nous réjouissons de croître avec IPMTV dans les années à venir. »

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog : http://en.ses.com/4243715/blog

Des photos de SES sont disponibles sur le site http://www.ses.com/4245221/library

À propos de SES

SES est un des principaux exploitants de systèmes de satellites dans le monde avec une flotte de 55 satellites géostationnaires. La société fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'à des entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l'industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d'excellence. Issues d'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de satisfaire à leurs besoins particuliers en matière de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans la jeune entreprise d'infrastructure satellitaire O3b Networks. Des informations complémentaires sont disponibles à l'adresse : www.ses.com.

SES Communications
Markus Payer Tél. : +352 710 725 500 Markus.Payer@ses.com

Business Wire