BFM Patrimoine

Ipanema Technologies permet l’accès de son service AppsWork sur n’importe quel terminal mobile

BFM Patrimoine

Cet upgrade pour terminaux mobiles permet de contrôler les performances des applications en temps réel, partout et à tout moment Ipanema Technologies, – Ipanema Technologies – le leader des solu

Cet upgrade pour terminaux mobiles permet de contrôler les performances des applications en temps réel, partout et à tout moment

Ipanema Technologies, – Ipanema Technologies – le leader des solutions de performances applicatives sur les réseaux WAN annonce aujourd'hui garantir l'accès à son service AppsWork sur tout appareil mobile. Ceci permet aux managers réseaux et aux partenaires, y compris aux revendeurs à valeur ajoutée et aux fournisseurs de services managés, de contrôler en temps réel les performances des applications sur des appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes.

Fourni en tant que service, AppsWork permet aux professionnels de l'informatique de tirer pleinement parti de chaque application, y compris celles basées sur le cloud et sur l'internet. Il garantit ainsi leur performance applicative. L'upgrade d'Ipanema permet d'avoir en temps réel la totale visibilité sur les applications et le contrôle des performances, dont le score de qualité applicative AQS (Application Quality Score), les sites et les groupes d'applications touchés ainsi que les informations d'abonnement au service. Les utilisateurs peuvent donc choisir d'être informés en temps réel d'un changement d'AQS au moyen d'une fonction 'Chatter', disponible sur le portail du service tout comme sur tout appareil mobile.

« Étant donné que les professionnels des réseaux IT comme leurs utilisateurs finaux travaillent de plus en plus 24 heures sur 24 et en dehors des bureaux, le contrôle et la maintenance des réseaux, ainsi que des performances des applications, sont devenus d'une importance primordiale », a déclaré Rogier van der Wal, Vice-Président des Services Cloud chez Ipanema Technologies. « Comprendre les besoins et les exigences de toutes les parties concernées est un principe fondamental pour Ipanema. Voilà pourquoi nous avons développé une solution qui garantit une gestion des applications et des réseaux partout, à tout moment, au moyen de différents terminaux mobiles qui sont devenus aujourd'hui des outils incontournables. »

Pour les fournisseurs de services, cette mise à niveau offre aussi la capacité supplémentaire de modifier la criticité métier des applications de leurs clients, directement via le portail de service. Auparavant, les administrateurs service et les entreprises clientes devaient attendre le jour ouvrable suivant pour validation. Cela permet à nos partenaires d'apporter une valeur ajoutée à leurs clients.

Selon une récente étude réalisée par Ipanema aux États-Unis et en Europe, intitulée KillerApps 2013, 69% des entreprises américaines confirment que les problèmes de performance applicative comme la lenteur ou la non-réactivité sont de plus en plus fréquents dans leur organisation. Grâce à l'upgrade d'Ipanema, les professionnels IT peuvent reprendre le contrôle de leurs applications et peuvent réagir de manière pro-active aux mauvaises performances des applications, partout, à tout moment, avant que ces problèmes n'affectent la productivité des utilisateurs finaux.

À propos d'Ipanema Technologies

Ipanema aide les entreprises à offrir à chaque utilisateur une performance garantie pour les applications qu'ils utilisent. Les DSI reprennent le contrôle de leurs applications et les adaptent à de nouveaux usages de manière dynamique. Ils peuvent gérer leurs transformations IT stratégiques – notamment les communications unifiées, les SaaS et les applications cloud, le contrôle d'accès à l'internet, les médias sociaux, le trafic vidéo et le PAP – et tirer pleinement parti de leurs réseaux hybrides tout en réduisant leurs coûts IT. Pour un complément d'information : www.ipanematech.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact presse:
Ipanema Technologies Béatrice Piquer-Durand, Tel. : + 33 (0)6 61 58 64 24 Piquer-durand@ipanematech.com

Business Wire