BFM Patrimoine

Ipanema Technologies figure parmi les visionnaires du 2014 Magic Quadrant for WAN Optimization de Gartner

BFM Patrimoine

Ipanema Technologies, le leader des solutions de réseau dans l'industrie permettant aux entreprises de garantir la performance de leurs applications, a annoncé aujourd'hui figurer pour la quatrième année conséc

Ipanema Technologies, le leader des solutions de réseau dans l'industrie permettant aux entreprises de garantir la performance de leurs applications, a annoncé aujourd'hui figurer pour la quatrième année consécutive parmi les « visionnaires » 2014 du « Magic Quadrant for WAN Optimization » de Gartner. (Gartner, Inc. Magic Quadrant for WAN Optimization, Joe Skorupa, Bjarne Munch, 27 mars 2014).

« Les sociétés accordent une priorité croissante à l'efficacité et à l'agilité, encourageant l'adoption de communications et de collaborations unifiées, de solutions SaaS, du Cloud public et de gros volumes de données. Les initiatives BYOD (apportez votre propre terminal) lancées par les employés, les médias sociaux et la vidéo tendent aussi à promouvoir l'Internet public au sein de l'entreprise. Les initiatives de numérisation, comme la dématérialisation (« zéro papier »), le marketing en temps réel, la signalisation numérique et l'expertise en ligne, ont tendance à rendre la performance des entreprises de plus en plus dépendante de celle des applications.

L'accélération classique n'est plus suffisante pour les applications d'entreprise. La complexité croissante favorise le passage de solutions d'optimisation de réseau étendu pures à des solutions qui permettent un contrôle total du portefeuille applicatif riche dans un environnement hybride », explique Jim Darragh, Directeur général d'Ipanema Technologies.

M. Darragh poursuit : « Parallèlement, les entreprises tendent désormais à externaliser la gestion de ce réseau application de plus en plus complexe, entraînant un engouement accru pour les services d'optimisation de réseau étendu (WOS) et permettant aux fournisseurs de services d'élargir leurs prestations centrées sur des applications ».

M. Darragh conclut : « Chez Ipanema, nous avons anticipé ces tendances et utilisé nos bases technologiques (mise en réseau autonome et gestion des performances axée sur les objectifs). Grâce à notre technologie unique, notre écosystème de partenaires internationaux et locaux fournit des services à valeur ajoutée qui permettent un contrôle mondial et garantissent les performances des applications sur les grands réseaux d'entreprise complexes ».

À propos du Magic Quadrant

Gartner est totalement indépendant des éditeurs, produits et services décrits dans ses publications de recherche et ne recommande pas aux utilisateurs de choisir nécessairement les fournisseurs les mieux classés. Les publications de recherche de Gartner représentent l'opinion de l'organisme de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme un exposé de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, relative à ces recherches, y compris les garanties de qualité marchande et d'adéquation à un usage particulier.

À propos d'Ipanema Technologies

Ipanema aide les entreprises à garantir la performance des applications ERP, CRM et commerciales pour chaque utilisateur, quelle que soit la complexité de leur informatique. Les responsables des technologies de l'information conservent le contrôle de leurs applications et peuvent dynamiquement s'adapter à de nouveaux usages. Ils peuvent aisément gérer les transformations stratégiques de leur informatique, y compris pour les Communications unifiées, les SaaS (logiciel en tant que service) et les applications sur le Cloud. Grâce à Ipanema, les responsables des technologies de l'information peuvent adopter les médias sociaux et les politiques BYOD (Bring Your Own Device, littéralement « Apportez votre propre terminal »), tirer pleinement profit de leurs réseaux hybrides et réduire leurs dépenses informatiques.

Les clients d'Ipanema vont des sociétés de taille moyenne aux entreprises comptant des milliers de sites. Ils peuvent faire appel à Ipanema via un réseau international de partenaires de distribution certifiés, ainsi que sous forme de service par l'intermédiaire de fournisseur de services gérés et d'opérateurs de téléphonie. Pour les PME, Ipanema est disponible en tant que service via le réseau de partenaires autorisés AppsWork™ d'Ipanema.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : www.ipanematech.com

Gouvernance WAN (blogue) | Groupe d'utilisateurs d'Ipanema (LinkedIn) | Suivez Ipanema (Twitter)

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Ipanema Technologies
Béatrice Piquer-Durand, +33155521537
Vice-présidente marketing chez Ipanema Technologies
Piquer@ipanematech.com

Business Wire