BFM Patrimoine

Intrasense signe 200 000 $ de contrats aux États-Unis

BFM Patrimoine

Un centre de radiologie new-yorkais prestigieux et un hôpital de référence à Boston choisissent Myrian® Un fabricant californien de dispositifs médicaux étend son contrat Regulatory News:
  • Un centre de radiologie new-yorkais prestigieux et un hôpital de référence à Boston choisissent Myrian®
  • Un fabricant californien de dispositifs médicaux étend son contrat

Regulatory News:

Intrasense (Paris:ALINS) (FR0011179886 – ALINS), leader de l’imagerie médicale multimodale, annonce la signature de plusieurs contrats aux États-Unis pour la somme totale de 200 000 $.

New York Medical Imaging Associates®, centre privé de radiologie à New-York, a choisi Myrian® Expert VL et ses modules oncologiques pour optimiser son workflow, améliorer la communication entre les praticiens et les radiologues et assurer aux patients un suivi optimal de l’évolution des tumeurs tout au long de leur parcours de soin.

Par ailleurs, un hôpital de référence à Boston (MA) a déployé Myrian® en mode serveur d’application. Le site a sélectionné les plateformes Myrian® Expert VL, Myrian® XP-LungNodule (caractérisation et suivi de nodules pulmonaires), Myrian® XP-Prostate (visualisation et analyse des IRM multiparamétriques de la prostate) et Myrian® XL-Onco (suivi multimodal de l’évolution de la réponse tumorale) pour une utilisation en routine clinique.

Enfin, Pulmonx®, un leader mondial des valves endobronchiques pour la prise en charge de l’emphysème a étendu son contrat avec Intrasense afin d’équiper des sites supplémentaires dans le cadre de son étude clinique américaine de soumission à la FDA (Food and Drug Administration). Le module clinique Myrian® XP-Lung est utilisé pour standardiser l’évaluation des critères d’inclusion des patients et réaliser des mesures tridimensionnelles précises dans les poumons.

« Ces contrats sont la preuve de notre succès grandissant aux États-Unis, marché stratégique pour Intrasense sur lequel nous disposons depuis le début de l’année d’une équipe opérationnelle », commente Patrick Mayette, Directeur Général d’Intrasense. Il poursuit : « Notre offre pour le suivi des cancers et des maladies chroniques reçoit un accueil extrêmement positif et nous permet de nous positionner sur de nombreux sites aux profils très variés, tant en routine radiologique que dans les essais cliniques. »

A propos d’Intrasense :

Créée en 2004 à partir d’une technologie innovante de détection des tissus en imagerie scanner, Intrasense conçoit, développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et de traitement avancé d’images médicales multimodalités (IRM, scanner, TEP, rayons X…). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l’évaluation rapide de l’efficacité des traitements et, par extension, à l’évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Déployée sur plus de 700 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux États-Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense compte 70 salariés, dont 25 dédiés à la Recherche et Développement. Labellisée « entreprise innovante » par Oséo, elle a investi plus de 9,0 millions d’euros en Recherche et Développement depuis sa création.

Pour plus d’informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr.

Intrasense
Patrick Mayette
Directeur Général
Christophe Lamboeuf
Directeur financier
01 48 04 32 83
investor@intrasense.fr
ou
NewCap
Communication financière et relations investisseurs
Valentine Brouchot / Pierre Laurent, 01 44 71 94 96
intrasense@newcap.fr

Business Wire