BFM Patrimoine

Intrasense réalise 300 K€ de chiffre d’affaires en Turquie

BFM Patrimoine
Myrian® est retenu pour équiper 9 établissements publics et privés Regulatory News: Neuf mois après le début de ses opérations en Turquie, Intrasense (Paris:ALINS) a remporté simultanément neuf appels d'

Myrian® est retenu pour équiper 9 établissements publics et privés

Regulatory News:

Neuf mois après le début de ses opérations en Turquie, Intrasense (Paris:ALINS) a remporté simultanément neuf appels d'offres avec des hôpitaux publics et privés majeurs dans le pays, pour un total de 300 K€.

Economie en forte croissance, la Turquie investit massivement dans la modernisation de son infrastructure hospitalière et sélectionne des équipements médicaux de pointe pour équiper les établissements de ses différentes provinces.

Le choix de la plate-forme d'imagerie multimodale Myrian® par neuf hôpitaux prestigieux de différentes provinces reflète l'adéquation de l'offre d'Intrasense aux besoins du marché turc dans le cadre des réformes engagées par le Ministère de la Santé. Les Associations Hospitalières régionales, désormais responsables de la politique d'achat au niveau provincial, privilégient les projets multi-sites et les solutions mutualisées.

La solution Myrian®, disponible en turc et déployée en serveurs d'application, répond parfaitement à ces besoins en permettant notamment des accès multi-utilisateurs distants et un usage en téléradiologie. Elle a d'ores et déjà convaincu les Associations Hospitalières des Provinces de Tokat, Muş, Simak et Mardin.

Les premiers contrats remportés par Intrasense concernent des établissements privés et publics réputés, dont des hôpitaux d'état universitaires et de recherche. L'hôpital universitaire Tokat Gaziosmanpaşa, en Anatolie, une référence pour la plupart des Provinces de la région, ou le Memorial Hospital Chain, groupe privé renommé, ont notamment retenu Myrian® pour sa suite oncologique.

Pour remporter ces premiers contrats, et dans le cadre de sa politique de distribution indirecte, Intrasense s'est alliée avec des partenaires industriels et de distribution de premier plan, avec lesquels d'autres projets sont en développement.

Le Directeur général d'Intrasense, Patrick Mayette, précise : « Ces contrats, qui seront livrés à partir du premier trimestre 2014, démontrent notre capacité à placer notre offre sur les marchés de croissance. Déployée en serveur d'application et en turc, Myrian® est la plateforme multimodale la plus aboutie pour la prise en charge des cancers et l'accompagnement des nouveaux usages de l'imagerie. Avec une présence locale, des partenaires OEM et de distribution bien implantés et le référencement régional de Myrian®, nous sommes solidement positionnés pour remporter de nouvelles affaires en 2014. »

A propos d'Intrasense :

Créée en 2004 à partir d'une technologie innovante de détection des tissus en imagerie scanner, Intrasense conçoit, développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et de traitement avancé d'images médicales multimodalités (IRM, scanner, TEP, rayons X…). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l'évaluation rapide de l'efficacité des traitements et, par extension, à l'évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Opérationnelle sur 700 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux Etats-Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense compte 55 salariés, dont 22 dédiés à la Recherche et Développement. Labellisée « entreprise innovante » par Oséo, Intrasense a investi plus de 9 millions d'euros en Recherche et Développement depuis sa création.

Pour plus d'informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr

Intrasense
Patrick Mayette
CEO
ou
Christophe Lamboeuf
Chief Financial Officer
+33(0)1 48 04 32 83
investor@intrasense.fr
ou
NewCap.
Financial Communication and Investor Relations
Valentine Brouchot / Pierre Laurent, +33(0)1 44 71 94 96
intrasense@newcap.fr

Business Wire