BFM Patrimoine

Intesa Sanpaolo: lorgnerait une filiale de RBS.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Intesa Sanpaolo envisagerait de déposer une offre pour racheter l'ensemble de Coutts, la filiale de gestion de fortune de Royal Bank of Scotland (RBS), d'après un article paru ce week-end dans le Financial Times. Le quotidien

(CercleFinance.com) - Intesa Sanpaolo envisagerait de déposer une offre pour racheter l'ensemble de Coutts, la filiale de gestion de fortune de Royal Bank of Scotland (RBS), d'après un article paru ce week-end dans le Financial Times.

Le quotidien financier rapporte que la banque italienne dispose de 16 milliards d'euros d'excédent de capitaux, ce qui la placerait en parfaite position pour acquérir des activités de rivaux en Europe, aux dires de son directeur général Carlo Messina.

Or, RBS a mandaté Goldman Sachs le mois dernier pour chercher à vendre les activités internationales de Coutts, mais l'établissement bancaire britannique souhaiterait conserver les activités de cette filiale situées au Royaume Uni.

Citant une source proche du dossier, le FT affirme qu'Intesa Sanpaolo essaierait de persuader RBS de lui céder l'ensemble de cette filiale, y compris donc les activités britanniques qui ont notamment pour cliente la Reine Elizabeth.

Des offres sur le dossier devraient être déposées avant la fin de l'année : il susciterait aussi l'intérêt des groupes suisses Julius Bär et EFG, mais d'autres établissements plus importants comme Credit Suisse et UBS pourraient aussi étudier des offres, d'après le FT.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance