BFM Patrimoine

Intertrust présente la solution HbbTV 1.5 compatible Marlin lors de l'IBC 2012

BFM Patrimoine

Intertrust ouvre la voie dans le secteur des technologies de télévision en ligne sans fournisseur de services Internet (OTT) avec la première mise en œuvre de bout en bout du profil TNT2.0 finalisé cette année pa

Intertrust ouvre la voie dans le secteur des technologies de télévision en ligne sans fournisseur de services Internet (OTT) avec la première mise en œuvre de bout en bout du profil TNT2.0 finalisé cette année par HD Forum France, l'association française de l'industrie de la télévision.

Intertrust Technologies Corporation, le leader dans l'informatique sécurisée, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une solution intégrée qui unifie HbbTV et les technologies de gestion de droits numériques (GDN) Marlin DRM en une seule compilation technologique simple à adopter pour la distribution vidéo par TV sur IP/OTT. La solution permet aux fournisseurs de services et aux fabricants d'appareils de déployer du contenu vidéo numérique protégé sur l'Internet vers des téléviseurs, des boîtiers décodeurs, des appareils mobiles (iOS et Android) et des ordinateurs connectés. La solution est totalement conforme à la norme Marlin DRM, elle prend en charge la spécification HbbTV 1.5 avec une diffusion en flux adaptative MPEG DASH et elle est compatible avec la technologie des fournisseurs majeurs d'équipements et d'appareils de tête de réseau. La filiale d'Intertrust, SyncTV, présentera une démonstration MPEG-DASH en direct et la solution à écrans multiples en compagnie de TF1 et MStar lors de l'IBC 2012 au stand Harmonic (1.B20).

« La solution d'Intertrust est pleinement compatible avec les spécifications TNT2.0, qui sera le profil mis en œuvre dans pratiquement tous les téléviseurs connectés en 2013 pour le marché français, » a déclaré Tristan Du Laz, Directeur général adjoint chez TF1 VIDEO/MYTF1 VOD. « Nous envisageons de lancer notre service MYTF1VOD d'ici à la fin de l'année 2012 et nous sommes très heureux de participer à cette démonstration de bout en bout de produits standard. »

Marlin est la meilleure technologie de GDN à norme ouverte au monde et offre un ensemble unique de capacités pour gérer les relations entre le contenu, les appareils et les services de réseau d'un consommateur. La technologie Marlin place le consommateur au cœur d'un domaine de services et d'appareils riches et lui permet d'utiliser le contenu de façon intuitive. Intertrust est le leader mondial dans la fourniture de solutions logicielles Marlin basées sur la gestion des droits numériques et elle est en partenariat avec un réseau international de fournisseurs de solutions technologiques et d'intégrateurs systèmes pour proposer des produits haute puissance destinés au secteur de la radiodiffusion et du multimédia.

« Marlin DRM est aujourd'hui la seule norme ouverte viable au monde pour la gestion des droits numériques et c'est un leader international sur le marché de la diffusion en Europe », a déclaré Gilles Boccon-Gibod, Vice-président directeur de la technologie et Directeur général pour la région Europe. « Avec la croissance des déploiements commerciaux en TV sur IP et télévision OTT, nous prévoyons que les solutions basées sur les normes domineront puisque les technologies propriétaires sont fournies avec une forte tendance anticoncurrentielle. »

Marlin jouit d'une grande présence à travers le monde et elle constitue un élément clé sur les plate-formes nationales de télévision sur Internet au Japon, aux Royaume-Uni (YouView), en Italie (Tivu) et en France (TNT2.0). Marlin DRM est également l'infrastructure de réseau de plusieurs plate-formes de distribution de multimédia commerciaux de par le monde et elle est en passe de devenir la solution ouverte de gestion de droits numériques privilégiée pour les plate-formes de distribution de contenus audio, vidéo et de livres électroniques à l'échelle internationale.

À propos de MYTF1VOD

Fondée en 1989, TF1 Vidéo est la filiale d'édition de TF1. Avec une ligne éditoriale axée sur les contenus événementiels et les grandes marques, l'activité de TF1 Vidéo couvre toutes les variétés avec succès, depuis le cinéma français/international aux spectacles humoristes, en passant pas les programmes pour enfants et les séries télévisées. À travers la création de MYTF1VOD, son propre service de vidéos à la demande, TF1 Vidéo a présenté sa vision unique du marché. Avec un portefeuille de catalogues de plus de 6 000 programmes, MYTF1VOD est aujourd'hui le service de vidéo à la demande le plus largement distribué en France. Cette année, TF1 Vidéo a déjà mené plusieurs lancements physiques/numériques simultanés avec un grand succès pour les films Intouchables, Polisse, La Vérité si je mens! 3.

À propos d'Intertrust Technologies Corporation

Intertrust invente, développe et octroie des licences de logiciels, technologies et de propriété intellectuelle pour la gestion des droits numériques (GDN) et pour l'informatique sécurisée. La société détient plus de 300 brevets et plus de 250 demandes de brevet en attente dans le monde entier. Les inventions d'Intertrust permettent à une vaste gamme de produits d'utiliser des technologies de GDN et d'informatique sécurisée, y compris des systèmes d'exploitation, des plate-formes multimédia numériques, des appareils électroniques et informatiques mobiles grand public, des services en ligne et une automatisation sécurisée pour les entreprises. Intertrust est actuellement le seul fournisseur au monde de trousses avancées de développement logiciel d'équipementiers à plate-formes multiples pour les serveurs et clients de Marlin. En outre, Intertrust héberge également une pépinière de co-entreprises qui investit dans la sécurité des informations, la confidentialité et la technologie d'analyse des informations dans les domaines du multimédia grand public, de la santé et de la gestion énergétique de réseaux électriques intelligents.

Intertrust est basée à Silicon Valley et possède des bureaux régionaux à Londres et à Beijing. Pour des informations complémentaires sur Intertrust, veuillez visiter : www.intertrust.com.

À propos de Marlin

Intertrust Technologies Corporation, Panasonic Corporation, Royal Philips Electronics, Samsung Electronics et Sony Corporation ont initialement développé Marlin DRM en 2005. Par la suite, elles ont fondé la communauté de développeurs Marlin Developer Community, une organisation à norme ouverte, pour étendre et promouvoir Marlin DRM en tant que norme ouverte et l'organisation Marlin Trust Management Organization afin de fournir des services sécurisés pour les produits et services de Marlin. Le programme de partenariat Marlin Partner Program est une initiative internationale visant à rassembler les leaders technologiques qui mettent les solutions technologiques de Marlin sur le marché. Pour plus d'informations concernant la communauté Marlin Developer Community, veuillez visiter : www.marlin-community.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Intertrust
Médias
Robin Buckley, 703-201-3524
robin@buckleykaldenbach.com

Business Wire