BFM Patrimoine

Intertek Maroc renforce sa présence par l’ouverture d’un nouveau laboratoire pour les analyses des produits pétroliers

BFM Patrimoine

Le nouveau laboratoire supportera la croissance du stockage et des activités commerciales des produits pétroliers dans la zone franche de Tanger Med Intertek, prestataire international de services pour l’analy

Le nouveau laboratoire supportera la croissance du stockage et des activités commerciales des produits pétroliers dans la zone franche de Tanger Med

Intertek, prestataire international de services pour l’analyse, l’inspection et la certification de produits dans de nombreuses industries, a ouvert un laboratoire moderne des analyses des produits pétroliers. Ce nouveau laboratoire fournira des services et compétences locaux et supportera la croissance du stockage, des activités commerciales et logistiques des produits pétroliers au Maroc.

Le nouveau laboratoire d’Intertek est situé dans la région du nord d’Afrique, plus précisément dans la zone franche de Tanger Med au Nord du Maroc. Cette dernière est un point stratégique entre les villes de Tanger et Ceuta dans le détroit de Gibraltar.

Le laboratoire Intertek soutient les clients qui exploitent et utilisent le terminal pétrolier situé au port de Tanger Med.

Le terminal Pétrolier peut stocker un volume qui dépasse les 500,000 M3 des produits pétroliers, Fuel Oil, Diesel et Essence.

Le nouveau laboratoire est équipé d’appareils de nouvelle technologie, et doté de chimistes et techniciens expérimentés, et analyse un large éventail de produits raffinés conformément aux normes acceptées dans l’industrie, notamment les normes ISO, ASTM et autres.

Mr Kassem Wahid, Directeur Régional Nord Afrique a dit: « le nouveau laboratoire Intertek au Maroc apporte des services d’inspection et d’analyses professionnels et indépendants 24/7 très proches de nos clients actifs dans la région. Intertek Continuera à investir et mettre les ressources nécessaires dans la zone franche de Tanger Med. Notre vieil engagement de plusieurs décennies, de fournir des essais et services d’inspection de calibre mondial pour les clients actifs dans la région du Nord Afrique et Méditerranée, est plus fort que jamais. ».

Les services d’Intertek pour l’industrie pétrolière et chimique au Maroc et à l’échelle mondiale comportent :

A propos d'Intertek:

Intertek est un des prestataires de services mondiaux dans l’évaluation de la qualité et la sécurité des produits et process apportant des solutions innovantes auprès d’une large gamme d’industrie n’importe où dans le monde. A travers ses services de tests, d'inspections, d’audits et de certifications, les employés d’Intertek ont pour mission d’apporter de la valeur ajoutée aux produits et process des clients, en soutenant leur succès sur le marché mondial. Intertek possède l'expertise, les ressources et la portée mondiale pour aider ses clients grâce à son réseau de plus de 1000 laboratoires et bureaux et 36 000 personnes répartis dans plus de 100 pays à travers le monde.

Plus d’information sur www.intertek.com

Intertek
Contact Professionnel
Abderrahim El Azzouzy, +212 661 943 944
Directeur Général, Intertek Med
abderrahim.elazzouzy@intertek.com
or
Marketing International et Médias
Erik Holladay, +1 713 407 3500
Directeur Marketing International
erik.holladay@intertek.com

Business Wire