BFM Patrimoine

Interparfums: perd 1%, légère baisse de sa MOP.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action abandonne actuellement près de 1% suite à une légère baisse de sa marge opérationnelle due à l'augmentation de ses dépenses marketing. Le résultat opérationnel a augmenté de 12% à 29,2 millions d'euros. La ma

(CercleFinance.com) - L'action abandonne actuellement près de 1% suite à une légère baisse de sa marge opérationnelle due à l'augmentation de ses dépenses marketing.

Le résultat opérationnel a augmenté de 12% à 29,2 millions d'euros. La marge correspondante a donc reculé en un an de 16 à 14%. Le résultat net part du groupe est ressorti à 18,9 millions d'euros (+10,5%). Ces chiffres sont inférieurs aux prévisions des analystes de Gilbert Dupont.

Le bureau d'études note une très bonne maîtrise des coûts qui a permis de compenser largement l'évolution de la MB et des dépenses de marketing. Les dépenses de marketing ont représenté plus de 44 ME (contre 40 ME estimé).

' La moindre croissance du ROP par rapport à celle du CA était attendue en raison de l'augmentation des dépense de marketing au regard d'un niveau exceptionnellement bas au S1 2011 ' indique Gilbert Dupont.

Le groupe, qui va

Cercle Finance