BFM Patrimoine

Interoute ouvre un Virtual Data Centre à Hong-Kong

BFM Patrimoine
Interoute étend sa plateforme Cloud européenne jusqu'en Asie, pour répondre à la demande Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, annonce l'ouverture d'un

Interoute étend sa plateforme Cloud européenne jusqu'en Asie, pour répondre à la demande

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, annonce l'ouverture d'un Virtual Data Centre (VDC) à Hong-Kong, sa première localisation IaaS en Asie. Il permettra aux entreprises présentes en Asie d'accéder rapidement à leurs applications et données stockées dans le Cloud d'Interoute. L'avantage est que les clients d'Interoute peuvent déplacer gratuitement leurs données et applications d'un VDC à l'autre dans l'ensemble de la plateforme de services Cloud d'Interoute, grâce à l'intégration de ces VDC dans un réseau MPLS automatisé.

En Asie-Pacifique, le taux de croissance annuel moyen des services Cloud est estimé à 30% entre 2012 et 2016, le marché du cloud public devant atteindre à lui seul 19,5 milliards de dollars pour cette zone d'ici 2016, selon IDC. Conscient de l'attractivité de ce marché en croissance pour les entreprises européennes, Interoute a choisi d'ouvrir un Virtual Data Centre à Hong Kong pour offrir une excellente connectivité aux entreprises multinationales qui possèdent des données, les échangent et les stockent en Asie.

Construit au cœur de son réseau, le VDC d'Interoute permet aux entreprises de déployer en quelques minutes une infrastructure virtuelle de stockage et de traitement. Les utilisateurs peuvent désormais choisir d'héberger leurs données dans sept zones VDC différentes : Amsterdam, Berlin, Genève, Londres, Paris, Milan et Hong-Kong.

En intégrant le VDC de Hong-Kong dans son réseau MPLS/IP, relié à ses data centres, Interoute crée un Cloud 100% réseau bien plus rapide, plus résistant et plus sécurisé que n'importe quels autres services Cloud. La combinaison unique d'une offre de Cloud Computing avec un réseau automatisé permet aux entreprises de créer une infrastructure informatique alliant la sécurité et le contrôle du Cloud privé à la souplesse du cloud public.

Régis Castagné, Directeur d'Interoute pour la France et la Suisse, déclare : « Cette première implantation d'un VDC Interoute à Hong Kong ouvre un nouvel accès pour les entreprises européennes voulant conquérir l'Asie et vice-versa, pour les entreprises asiatiques cherchant des opportunités en Europe. Pour la première fois, nous proposons une solution de Cloud Computing au marché asiatique, rapide, résistante et avec un seul SLA pour le réseau et le Cloud. »

A propos d'Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, avec 60 000km de fibre et 11 data centres, 7 Virtual Data Centres plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s'adresse aux multinationales ainsi qu'à toutes les grandes entreprises de télécommunications d'Europe et aux principaux opérateurs d'Amérique du Nord, de l'est et du sud de l'Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services.
www.interoute.fr

Interoute
Ghislaine Lory, +33 1 46 21 82 03
B Consulting
glory@b-consulting.com

Business Wire