BFM Patrimoine

Interoute élu Fournisseur Télécom IaaS de l’année 2014 par Frost & Sullivan

BFM Patrimoine
Innovation et excellence en matière de cloud computing Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, s'est vu attribuer par Frost & Sullivan le titre de fourn

Innovation et excellence en matière de cloud computing

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, s'est vu attribuer par Frost & Sullivan le titre de fournisseur télécom européen d'Infrastructure as a Service (IaaS) de l'année. Il récompense son excellence en intégration informatique et réseau, son innovation technologique et produit, et son leadership dans la valeur apportée aux clients dans le cloud.

Sa solution IaaS, le Virtual Data Centre (VDC) d'Interoute, propose un hébergement cloud à la demande avec choix de stockage dans différents data centres européens. Il s'agit du seul fournisseur à offrir aux clients de son Virtual Data Centre la gratuité du transfert de données en Europe. Un avantage rendu possible grâce à l'intégration de l'ensemble de son réseau fibre optique paneuropéen, dont il est propriétaire et qu'il gère entièrement, dans ses Virtual Data Centres. Cette intégration, unique sur le marché, crée une vaste plateforme réseau de cloud computing, qui offre aux clients la fiabilité et la maîtrise du cloud privé avec la flexibilité à la demande et la réactivité du cloud public.

Adrian Drozd, Directeur de Recherche chez Frost & Sullivan, souligne :

"Notre tour d'horizon nous a permis d'établir qu'Interoute est un choix évident pour le fournisseur télécom de l'année sur le marché européen de l'IaaS, en raison de la croissance rapide de sa présence sur ce marché.

"La flexibilité apportée par son propre réseau permet à ses clients de passer en temps réel d'un cloud public à un cloud privé. Interoute a simplifié la gestion du réseau en le virtualisant et en l'automatisant. Plus que tout, l'utilisation de ressources pour transférer des données entre les data centres utilisés dans le cloud d'Interoute se fait sans surcoût.

"Sur un marché composé d'un vaste choix d'offres IaaS, le VDC d'Interoute propose un grand nombre d'avantages, en renouvelant sans cesse sa plateforme VDC et en y ajoutant toujours plus de services."

Régis Castagné, Directeur Général d'Interoute pour la France et la Suisse, commente :

"L'avantage considérable du VDC d'Interoute est l'intégration de notre réseau avec la plus grande plateforme de cloud computing d'Europe. Nos clients aspirant à sortir d'Europe, le VDC d'Interoute sera global en 2014, avec l'ouverture de nouveaux sites aux Etats-Unis, en 2014, avec l'ouverture de nouveaux sites aux Etats-Unis, en Asie et en Europe. "

B Consulting
Ghislaine Lory, 01.46.21.82.03
glory@b-consulting.com

Business Wire