BFM Patrimoine

Internet Solutions confirme l'utilisation d'un satellite d'Avanti pour ses services en Afrique du Sud

BFM Patrimoine

Avanti a signé un contrat pluriannuel concernant une capacité gérée dépassant 56 Mb/s sur son satellite HYLAS 2 avec Internet Solutions (IS), une division de Dimension Data, l'intégrateur de systèmes mondial. I

Avanti a signé un contrat pluriannuel concernant une capacité gérée dépassant 56 Mb/s sur son satellite HYLAS 2 avec Internet Solutions (IS), une division de Dimension Data, l'intégrateur de systèmes mondial.

IS fournit des services professionnels conçus pour offrir une connectivité à haut débit et à disponibilité élevée dans le cadre d'applications professionnelles stratégiques. Cette nouvelle capacité améliore sa capacité globale, qui inclut un réseau mondial de Niveau 1 et une présence dans de nombreux pays dans l'est et dans l'ouest de l'Afrique.

Matthew O'Connor, directeur général d'Avanti, déclare : « Avanti est fier d'avoir été choisi comme partenaire par IS, un fournisseur de services de communication de classe mondiale. IS jouit en Afrique d'une réputation d'innovateur et de fournisseur d'infrastructure ultra-performante, sécurisée et fiable, qui positionne parfaitement l'entreprise sur ce marché en expansion rapide. Nous sommes impatients de collaborer avec elle au cours des années à venir. »

Adrian Bossert, responsable produit et services VSAT d'IS, déclare : « Nous sommes ravis de collaborer avec Avanti, qui a démontré sa qualité et sa flexibilité en nous aidant à satisfaire les exigences de nos clients. Les communications par satellite jouent un rôle vital dans nos services, et nous sommes heureux d'étendre notre réseau en incluant les capacités du satellite HYLAS 2. »

-FIN-

Notes au rédacteur :

À propos d'Internet Solutions

Internet Solutions est une filiale en propriété exclusive de Dimension Data. L'entreprise est le fournisseur d'accès Internet le plus réputé et expérimenté du sud de l'Afrique. Depuis 1993, Internet Solutions fournit des solutions de connectivité intégrale et des services connexes innovants sur l'ensemble du continent africain. IS est aujourd'hui un fournisseur de services sur IP (Internet Protocol) de connectivité, de communications, de Cloud et d'opérateur sur le marché africain et auprès des clients africains présents sur le marché mondial. IS propose ses services aux grandes organisations des secteurs public et privé, ainsi qu'aux organisations de taille moyenne et, au travers de son programme de canal économique, aux organisations et clients de petite taille.

À propos d'Avanti

  • Avanti propose des services de communication de données par satellite aux entreprises qui les utilisent pour proposer leurs services aux utilisateurs résidentiels, professionnels et institutionnels.
  • Le premier satellite d'Avanti, HYLAS 1, a été lancé le 26 novembre 2010 ; il a été le premier satellite de communication ultra-rapide à large bande lancé en Europe.
  • Le deuxième satellite d'Avanti, HYLAS 2, a été lancé le 2 août 2012. Il permet d'étendre la couverture d'Avanti à l'Afrique, à la région du Caucase et au Moyen-Orient.
  • Le troisième satellite d'Avanti, HYLAS 3, dont le lancement est prévu en partenariat avec ESA en 2015, fournira une capacité supplémentaire dans la région EMEA.
  • 83 % de la capacité de la flotte d'Avanti est dédiée aux marchés à forte croissance des télécommunications en Afrique, dans la région du Caucase et au Moyen-Orient.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Avanti Communications – Relations médias
Christian Georgeson
Téléphone : +44 (0) 20 7749 1600
E-mail : mediarelations@avantiplc.com

Business Wire