BFM Patrimoine

Intelligent Hospital Systems s'étend à l'Europe avec de nouvelles installations à Izmir en Turquie

BFM Patrimoine

La nouvelle unité va tirer parti de la pratique pharmaceutique experte de IH Systems pour collaborer avec les prestataires de soins de santé régionaux en vue de mettre au point des solutions posologiques complètes

La nouvelle unité va tirer parti de la pratique pharmaceutique experte de IH Systems pour collaborer avec les prestataires de soins de santé régionaux en vue de mettre au point des solutions posologiques complètes

Intelligent Hospital Systems (IH Systems), le développeur de RIVA (Robotic IV Automation), système automatisé de préparations, a annoncé avoir étendu son empreinte mondiale avec de nouvelles opérations à Izmir, en Turquie. IH Systems Turkey va se concentrer sur la création d'une plateforme de distribution de solutions pharmaceutiques de bout en bout destinées aux hôpitaux. La plateforme comprendra l'inventaire et la distribution des médicaments, la commandes, le traitement et la gestion des médicaments, les technologies matérielles et logicielles de pharmacie et bien plus encore.

Le nouveau bureau a commencé à fournir des services en Turquie à l'automne dernier dans un projet de collaboration avec l'hôpital universitaire Dokuz Eylül à Izmir. Le partenariat semble être novateur puisque c'est la première fois qu'un prestataire de technologie pharmaceutique aussi réputé qu'IH Systems s'associe avec un hôpital pour développer une solution pharmaceutique complète.

« La pharmacie de l'hôpital est au centre des soins prodigués aux patients. Tous les services et tous les patients dépendent de la pharmacie. Il est donc crucial que les opérations de pharmacie soient sans danger, efficaces et rentables », a déclaré le Dr Niels Erik Hansen, PDG d'IH Systems. « Nous utilisons notre expertise pharmaceutique pour élargir notre offre de services globale et aider les pharmacies à accroître leurs sécurité et efficacité opérationnelle tout en réduisant les coûts ».

M. Hilmi Sunay assumera la fonction de chef de la direction de l'unité Turquie chez IH Systems. Expert reconnu en technologie pharmaceutique, en automatisation et en préparation cytotoxique, M. Sunay a été le PDG de la société de technologie des soins de santé Rivosem à Istanbul pendant cinq ans avant de rejoindre IH Systems en avril dernier. Il a collaboré avec des prestataires de soins de santé aussi prestigieux que Johnson & Johnson, Beckton Dickinson et Boehringer Ingelheim Pharma Delta, et a dirigé le développement de plus de 50 centres de produits pharmaceutiques en Turquie.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur un expert réputé tel que Hilmi pour superviser l'expansion de IH Systems en Europe et devenir un catalyseur de croissance continue », a ajouté le Dr Hansen. « Non seulement il dispose de décennies d'expérience dans le marché, mais surtout il connait parfaitement tous les aspects de la pratique pharmaceutique et de la technologie des soins de santé ».

Dans le cadre de ses efforts concertés pour conquérir de nouveaux marchés, IH Systems a annoncé plus tôt cette année la conclusion d'un partenariat de fabrication avec ATS Automation, société basée à Cambridge en Ontario, . ATS va devenir le fabricant mondial du système RIVA. Le fabricant hi-tech exploite 20 sites de production dans le monde, dont plusieurs en Europe occidentale, ainsi qu'en Inde, en Chine, en Malaisie et à Singapour.

A propos d'Intelligent Hospital Systems

Créée en 2006, Intelligent Systems Hospital (IH Systems) est une société de dispositifs médicaux axée sur la conception et le développement de solutions automatisées pour le milieu hospitalier. Basée à Winnipeg, dans le Manitoba, IH Systems fabrique RIVA, un système entièrement automatisé qui prépare les médicaments pour les seringues et les poches de perfusion dans un environnement aseptique. Grâce à RIVA, les hôpitaux améliorent la sécurité des patients, réduisent le coût par dose des médicaments, gèrent mieux les pénuries de médicaments et minimisent leurs déchets. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.intelligenthospitals.com/.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour Intelligent Hospital Systems
Relations publiques Cookerly Cory Stewart, 404-816-2037 cory@cookerly.com

Business Wire