BFM Patrimoine

Intel: profite toujours d'une réunion investisseurs saluée.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Intel avance encore de 1% à 36,3 dollars en début de séance à Wall Street, profitant toujours de la journée investisseurs de jeudi après-midi qui avait permis au titre de prendre 4,7% à près de 36 dollars. A cette occasi

(CercleFinance.com) - Intel avance encore de 1% à 36,3 dollars en début de séance à Wall Street, profitant toujours de la journée investisseurs de jeudi après-midi qui avait permis au titre de prendre 4,7% à près de 36 dollars.

A cette occasion, le géant des microprocesseurs a indiqué que son conseil d'administration a approuvé un dividende en hausse de 6% à 96 cents par action sur une base annuelle, hausse qui prendra effet avec l'acompte versé au titre du premier trimestre 2015.

De plus, la direction d'Intel a affiché ses objectifs pour l'année à venir, à savoir une croissance de ses revenus de l'ordre de 5%, ainsi qu'une marge brute de 62%, à plus ou moins deux points de pourcentage près.

Jefferies note que si l'objectif de marge brute est inférieur de 90 points de base au consensus, celui de revenus dépasse de 170 points de base l'estimation moyenne des analystes, tiré notamment par une croissance de 15% dans les Data Centers.

'Nous pensons que la croissance de cette division pourrait apporter à elle seule un milliard de dollars de free cash-flow et 15 à 20 cents de BPA', affirme Jefferies, qui réitère sa recommandation 'achat' assortie d'un objectif de cours de 45 dollars.

De son côté, Aurel BGC souligne qu'à l'occasion de sa réunion investisseurs, Intel se montre 'optimiste sur sa capacité à prendre des parts de marché sur les processeurs pour tablettes', et qu'il a 'confirmé la poursuite du redressement du marché du PC'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance