BFM Patrimoine

Intel: le titre grimpe, deux raisons d'être optimiste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Intel signe la plus forte progression de l'indice Dow Jones lundi à la Bourse de New York, porté par une recommandation favorable de Piper Jaffray et un article flatteur de l'hebdomadaire financier Barron's. A 11h30 (

(CercleFinance.com) - L'action Intel signe la plus forte progression de l'indice Dow Jones lundi à la Bourse de New York, porté par une recommandation favorable de Piper Jaffray et un article flatteur de l'hebdomadaire financier Barron's.

A 11h30 (heure locale), le titre du numéro un mondial des microprocesseurs avance de 3,2% à 22,6 dollars.

Dans une note de recherche diffusée dans la matinée, les analystes de Piper Jaffray indiquent avoir relevé leur opinion sur Intel de 'sous-pondérer' à 'neutre' avec un objectif de cours rehaussé de 20 à 22 dollars.

Le bureau d'études dit tabler sur une vague modérée de renouvellement de l'équipement informatique des entreprises avec le lancement du nouveau Windows XP en avril 2014 et la sortie de Windows 8.1 en fin d'année.

Piper Jaffray se dit également encouragé par l'arrivée, prévue en seconde partie d'exercice, de Bay Trail, un processeur d'entrée de gamme pour les tablettes.

Un point de vue partagé par l'influent magazine Barron's.

Dans son édition du jour, la publication explique que les puces Atom de nouvelle génération du groupe californien - destinées aux smartphones et tablettes - pourraient poser problème à la concurrence et doper ses perspectives de long terme.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance