BFM Patrimoine

Instant Survey intègre le media SMS-Web à son offre

BFM Patrimoine

Instant Survey, la solution leader du Real-Time Feedback Management, optimise encore ses taux de retour en ajoutant le media SMS-Web aux possibilités déjà offertes pour enquêter les clients en temps réel. En ajoutant le SMS-Web à l'ensemble de

Instant Survey, la solution leader du Real-Time Feedback Management, optimise encore ses taux de retour en ajoutant le media SMS-Web aux possibilités déjà offertes pour enquêter les clients en temps réel.

En ajoutant le SMS-Web à l'ensemble des media disponibles pour capturer le feedback client en temps réel, MediaTech Solutions, leader du Real-Time Feedback Management, améliore encore les performances de sa solution Instant Survey.

Montrouge -février 2014 - Plus de 60% des français sont équipés d'un smartphone, qui permet un accès à internet depuis un téléphone mobile. Pour profiter de la force du SMS (98% de taux de lecture) et des possibilités offertes par l'internet mobile, MediaTech Solutions a ajouté, à Instant Survey, sa solution de feedback management, une nouvelle possibilité de capturer le feedback client : le SMS-Web. Le principe est d'insérer dans un SMS, une URL conduisant vers une page web mobile, dans laquelle figure une enquête à laquelle le destinataire est invité à répondre.

L'approche SMS-Web, complémentaire du SMS, apporte plusieurs bénéfices:

Pour les marques : il permet de n'envoyer qu'un SMS (au lieu de 3 ou 4 dans une enquête classique par SMS) ce qui optimise le budget ; il permet aussi de poser plus de questions aux clients sans déperdition de répondants entre les questions puisque celles-ci peuvent être enchainées sur la même page web mobile ; il permet enfin de communiquer avec la charte graphique et les codes de la marque.

Pour les destinataires : il permet un accueil plus convivial car imagé et une navigation plus ludique, plus interactive (curseurs à déplacer, cases à cocher).

« Le SMS-Web répond vraiment à une attente client forte, prouvée par le fait que, lorsque les deux alternatives (SMS et SMS-Web) sont simultanément proposées aux destinataires, 60% d'entre eux choisissent le SMS-Web pour répondre à l'enquête » déclare Hervé CEBULA, CEO de MediaTech Solutions. Et de poursuivre : « Le meilleur taux de réponse aux enquêtes est évidemment obtenu lorsque les alternatives SMS et SMS-Web sont proposées simultanément aux clients enquêtés ». Dans ces cas, si le questionnaire est impliquant pour le client, le taux de 50% de réponses est généralement franchi.

Avec cette nouvelle fonctionnalité complémentaire proposée, Instant Survey accroît encore son leadership au sein des solutions de Real-Time Feedback Management.

A propos de MediaTech Solutions

MediaTech Solutions est une société technologique française de croissance, éditeur de logiciels, fondée en 2008 dont la mission est de permettre à toute entreprise de maximiser la valeur et la fidélité client via la mise en oeuvre et l'industrialisation d'un processus continu de feedback management en temps réel. Sa solution phare, Instant Survey, en mode SaaS (logiciel en tant que service), permet la mesure de la perception client au cours de son cycle de vie, l'analyse immédiate de ces retours, le déclenchement automatique d'alertes et d'actions et assure un pilotage précis des opérations d'amélioration continue.

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1762416]

Thomson Reuters ONE