BFM Patrimoine

Ingenico: Morgan Stanley préconise de sous-pondérer.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley recommande de sous-pondérer le titre Ingenico, avec un objectif de cours de 55 euros, après l'annonce hier soir de négociations exclusives en vue du rachat de GlobalCollect pour une valeur d'entreprise de 820 m

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley recommande de sous-pondérer le titre Ingenico, avec un objectif de cours de 55 euros, après l'annonce hier soir de négociations exclusives en vue du rachat de GlobalCollect pour une valeur d'entreprise de 820 millions d'euros.

Acquérir cette société qui développe des services de paiement dans le commerce en ligne transfrontalier aurait du sens dans une perspective économique, estime l'analyste, qui déclare s'attendre à une croissance pérenne de la part de GlobalCollect qui pourrait apporter selon lui une diversification régionale au spécialiste français des terminaux de paiement.

Morgan Stanley s'attend à ce que l'opération ait un retour sur capitaux investis (ROIC) d'au moins 4,5% l'an prochain.

De son côté, Ingenico prévoit dans le même temps un impact positif de la transaction sur le bénéfice par action (BPA) d'environ 15%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance