BFM Patrimoine

INGENICO : JOURNEE INVESTISSEURS Ingenico dévoile ses ambitions pour 2016

BFM Patrimoine
JOURNEE INVESTISSEURSIngenico dévoile ses ambitions pour 2016  Accélération de la stratégie multicanal globale Lancement de Telium 3, la nouvelle plateforme développée par la recherche d'Ingenico Objectif de chiffre d'affaires 2016 supéri

JOURNEE INVESTISSEURS

Ingenico dévoile ses ambitions pour 2016

  • Accélération de la stratégie multicanal globale
  • Lancement de Telium 3, la nouvelle plateforme développée par la recherche d'Ingenico
  • Objectif de chiffre d'affaires 2016 supérieur à 1,8 milliard d'euros
  • Objectif de marge d'EBITDA 2016 supérieure à 20%
  • Mise en place d'une politique de dividende

Paris, le 26 mars 2013 - Ingenico, (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement, organise aujourd'hui une Journée Investisseurs à Londres, au cours de laquelle la société dévoilera ses ambitions pour 2016.

Dans un marché du paiement qui connait de profondes et de rapides mutations, Ingenico demeure l'acteur central dans la relation qui s'exerce entre les banques, les commerçants et leurs clients, en s'appuyant sur son expertise unique et son offre adaptée à tous les canaux de vente (points de vente physique, en ligne et mobile) et destinée aux commerçants, directement ou par l'intermédiaire des banques.

Pour réaliser ses nouvelles ambitions, Ingenico a défini des priorités qui lui permettront de continuer à générer une croissance rentable, et qui s'articulent autour de 5 axes stratégiques :

  • Déployer sa stratégie multicanal, notamment dans le e-commerce avec l'intégration d'Ogone dont l'acquisition a été finalisée aujourd'hui, et dans le mobile en s'appuyant sur la plateforme de ROAM;
  • Intégrer plus étroitement encore son offre construite autour du terminal de paiement avec des services associés à valeur ajoutée permettant aux commerçants d'accroître leurs ventes et de renforcer la relation avec leurs clients;
  • Accentuer sa présence sélective dans les marchés émergents;
  • Poursuivre ses efforts d'innovation et de R&D, afin de déployer l'offre d'Ingenico sur tous les supports connectés, notamment avec le lancement à venir de la plateforme sécurisée et ouverte Telium 3 à tous les univers applicatifs;
  • Continuer d'évaluer les opportunités d'acquisitions ciblées qui pourraient se présenter dans les terminaux, les services et la technologie.

A cette occasion, Philippe Lazare, Président Directeur Général d'Ingenico a commenté : « Dans un écosystème en constante évolution avec le développement du e-commerce et l'émergence du paiement sur mobile, et avec une relation entre le consommateur et le commerçant qui a radicalement changé, le paiement demeure l'élément probant, universel et immuable de l'acte d'achat. Dans ce contexte, Ingenico s'inscrit plus que jamais au coeur de la relation entre commerçants et consommateurs. En anticipant ces changements, le Groupe est devenu un facilitateur de paiement, leader sur ses marchés. Fort de sa présence géographique diversifiée, de l'excellence de sa gamme de solutions, de son leadership technologique, et de son portefeuille solide et diversifié de clients, Ingenico dispose aujourd'hui de tous les atouts nécessaires afin de déployer ses solutions de paiement multicanal pour les commerçants et les banques. Cette stratégie, qui s'appuie tant sur notre expertise technologique qu'opérationnelle, nous permettra d'accélérer encore davantage notre croissance rentable à long terme. »

Dans ce contexte, Ingenico s'est fixé comme objectifs financiers pour 2016 de maintenir une croissance soutenue avec un chiffre d'affaires qui devrait dépasser 1,8 milliard d'euros, de poursuivre l'amélioration de sa performance opérationnelle avec un objectif de marge d'EBITDA supérieur à 20%. Enfin, le Groupe entend mettre en place une politique de dividende avec un taux de distribution de 35%.

La présentation de l'évènement sera disponible sur www.ingenico.com/finance, ainsi qu'un webcast en différé à partir de 16h00 (Paris).

Le présent document peut contenir des informations prospectives relatives aux perspectives, développements et stratégies futures d'Ingenico. Les informations prospectives recèlent par nature des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient modifier de manière significative les résultats, les performances ou les développements actuels d'Ingenico. La situation financière et les résultats d'Ingenico ainsi que le développement des secteurs dans lesquels Ingenico opère peuvent différer de manière significative des informations prospectives mentionnées dans le présent document. En outre, même si la situation financière et les résultats d'Ingenico ainsi que le développement des secteurs dans lesquels Ingenico opère sont conformes aux informations prospectives mentionnées dans le présent document, ces éléments pourraient ne pas être représentatifs des résultats ou développements des périodes ultérieures. Ingenico ne prend aucun engagement de revoir ou confirmer les prévisions ou estimations des analystes ou de rendre publique toute révision d'informations prospectives afin de refléter les évènements ou les circonstances qui pourraient survenir postérieurement à la date du présent document.

Ingenico n'est pas responsable d'éventuelles mises à jour de ces informations prospectives qui résulteraient de nouvelles informations ou d'un évènement inattendu ou de toutes autres situations à venir. Toutes informations concernant les facteurs pouvant avoir un impact sur les résultats financiers d'Ingenico sont fournies dans les documents déposés par Ingenico à l'Autorité des Marchés Financiers.

A propos d'Ingenico (Euronext: FR0000125346 - ING)

Avec plus de 20 millions de terminaux en activité dans plus de 125 pays, Ingenico est un acteur majeur des solutions de paiement. Ses 4000 collaborateurs accompagnent les commerçants, les banques et les fournisseurs de services dans l'optimisation et la sécurisation de leur solution monétique, le développement de leur offre de services et l'accroissement de leurs revenus au point de vente.

Pour plus d'information : www.ingenico.com | twitter.com/Ingenico.

INGENICO - Contact investisseurs
Catherine Blanchet
VP Relations Investisseurs & Communication
catherine.blanchet@ingenico.com
tel: 01.58.01.85.68
INGENICO - Contact presse
Rémi Calvet
VP Communication
remi.calvet@ingenico.com
tel: 01.58.01.80.80

Prochains évènements

Journée Investisseurs : le 26 mars 2013 (Londres)
Publication du chiffre d'affaires du premier trimestre 2013 : le 22 avril 2013
Assemblée Générale des Actionnaires : le 29 avril 2013

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143483/R/1688129/553722.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1688129]

2013 03 25 INVESTOR DAY - FR - FINAL.pdf

Thomson Reuters ONE