BFM Patrimoine

Ingenico: en retrait après la cession d'actions par Morpho.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ingenico Group cède 1,1% après la cession par Morpho, filiale de Safran, de 3.335.935 actions Ingenico à Bpifrance, un nombre d'actions représentant 5,5% du capital du groupe de solutions de paiement intégrées. Cette trans

(CercleFinance.com) - Ingenico Group cède 1,1% après la cession par Morpho, filiale de Safran, de 3.335.935 actions Ingenico à Bpifrance, un nombre d'actions représentant 5,5% du capital du groupe de solutions de paiement intégrées.

Cette transaction hors marché, à un prix unitaire de 109 euros, représente un prix de cession global de 363,6 millions d'euros. Les deux administrateurs qui avaient été nommés sur proposition de Safran ont remis leur démission ce jour.

'Ingenico Group accueille favorablement l'entrée de Bpifrance dans son capital, qui témoigne du succès du groupe et de son positionnement unique dans l'écosystème du paiement', déclare le conseil d'administration d'Ingenico, qui soutiendra la nomination d'une personnalité qualifiée indépendante choisie parmi plusieurs candidats proposés par Bpifrance.

A l'issue de cette cession, Morpho détient 2.180.709 actions Ingenico représentant environ 3,6% du capital. Cette participation résiduelle sera cédée progressivement sur le marché ou par blocs auprès d'investisseurs identifiés.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance