BFM Patrimoine

Ingenico: 4 terminaux de paiement sur 5 équipés de la NFC.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que se tient actuellement le salon international de la téléphonie mobile à Barcelone, Ingenico indique qu'il a franchi le cap des 5 millions de terminaux de paiement utilisant la technologie sans contact (ou NFC en angl

(CercleFinance.com) - Alors que se tient actuellement le salon international de la téléphonie mobile à Barcelone, Ingenico indique qu'il a franchi le cap des 5 millions de terminaux de paiement utilisant la technologie sans contact (ou NFC en anglais, pour 'Near Field Communication').

Le groupe de monétique rappelle qu'il a certifié le premier de ses terminaux de paiement sans contact avec MasterCard, en 2004.

'En 2013, plus d`un terminal livré sur deux était équipé de cette technologie (...). Au quatrième trimestre 2013, 4 terminaux sur 5 livrés par Ingenico à ses clients de la grande distribution étaient équipés de la technologie sans contact'.

La technologie NFC permet l'échange de données entre un lecteur et un terminal mobile ou une carte à puce sans contact physique entre les deux. Il suffit simplement de les approcher à quelques centimètres l'un de l'autre, ce qui peut s'appliquer aux systèmes de paiement, aux transports, etc.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance