BFM Patrimoine

ING: vend des filiales de conservation à Citi.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - ING annonce ce matin l'accord de transfert au groupe américain Citi de son activité locale de conservation de titres, un service rendu aux investisseurs, dans sept pays d'Europe centrale et orientale. Aucun montant n'a été p

(CercleFinance.com) - ING annonce ce matin l'accord de transfert au groupe américain Citi de son activité locale de conservation de titres, un service rendu aux investisseurs, dans sept pays d'Europe centrale et orientale. Aucun montant n'a été précisé.

Les pays concernés sont les suivants : République tchèque, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, la Slovaquie, l'Ukraine et la Russie.

Le groupe financier néerlandais poursuit ainsi le recentrage stratégique annoncé en novembre 2012. Il continuera à proposer ses produits de banque commerciale dans ces pays, ses services de banque de détail et d'assurance dans les pays cités n'étant pas affectés.

La transaction ne devrait pas avoir d'impact sensible sur les comptes d'ING. Elle devrait être bouclée durant le 2ème trimestre, le terme de la migration des services de conservation étant prévu durant le 1er trimestre 2014.

Le périmètre concerné comprend 130 emplois à temps plein ainsi que 110 milliards d'actifs sous conservation au 31 mars.

Citi figure parmi les plus grands groupes mondiaux dans ce type de services financiers aux investisseurs, avec 13.500 milliards de dollars d'encours sous conservation.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance