BFM Patrimoine

ING: premiers pas dans le vert pour ING U.S. sur le NYSE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ING U.S. fait jeudi des débuts plutôt positifs sur le New York Stock Exchange, le titre affichant des gains de 3,5% à 19,9 dollars au bout d'une heure de transactions, contre un prix d'introduction fixé à 19,5 dollars. ING

(CercleFinance.com) - ING U.S. fait jeudi des débuts plutôt positifs sur le New York Stock Exchange, le titre affichant des gains de 3,5% à 19,9 dollars au bout d'une heure de transactions, contre un prix d'introduction fixé à 19,5 dollars.

ING U.S., qui cote sous le ticker 'VOYA', regroupe les activités d'investissement, d'assurance et de retraite d'ING aux Etats-Unis.

Après l'entrée en Bourse de sa filiale, le groupe néerlandais de services financiers ING conservera une participation de 75% au sein de sa filiale, voire de 71% en cas d'exercice complet de l'option de sur-allocation.

La cession de 25% du capital d'ING U.S. par ING faisait partie des conditions requises par la Commission Européenne au moment du sauvetage du groupe pendant la crise financière de 2008/2009.

Dans le cadre de sa restructuration, ING a déjà cédé 70% d'ING Canada et sa participation de 51% dans ses co-entreprises en Australie et en Nouvelle-Zélande.

En 2012, ING avait procédé à la vente de sa filiale de banque directe ING Direct USA.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance