BFM Patrimoine

ING: la filiale ING U.S. va être rebaptisée Voya Financial.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - ING U.S., la filiale américaine d'ING, a annoncé jeudi son intention de se rebaptiser Voya Financial en vue de son introduction en Bourse dans les mois qui viennent. ING U.S. précise toutefois qu'elle ne compte pas procéder

(CercleFinance.com) - ING U.S., la filiale américaine d'ING, a annoncé jeudi son intention de se rebaptiser Voya Financial en vue de son introduction en Bourse dans les mois qui viennent.

ING U.S. précise toutefois qu'elle ne compte pas procéder à son changement d'image de marque avant son entrée en Bourse, précisant que le processus de 'rebranding' pourrait prendre près de deux ans.

Le nom 'Voya' devrait néanmoins être reflété dans son nouveau symbole boursier sur le New York Stock Exchange (NYSE).

ING U.S., qui regroupe les activités d'assurance, de pension et d'investissements d'ING aux Etats-Unis, dit vouloir se positionner grâce à son nouveau nom comme 'la référence de la retraite en Amérique'.

Le nom 'Voya' - choisi parmi plus de 5000 propositions et censé rappeler que la voie vers la sécurité financière s'apparente à un 'voyage' - devrait être décliné en orange, la couleur historiquement associée à ING.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance