BFM Patrimoine

ING Group: tire deux milliards de l'entrée en Bourse de NN.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - ING Group annonce avoir tiré des recettes brutes de deux milliards d'euros de l'introduction en Bourse de NN Group, sa filiale regroupant les activités d'assurance et de gestion d'actifs en Europe et au Japon. L'établissement

(CercleFinance.com) - ING Group annonce avoir tiré des recettes brutes de deux milliards d'euros de l'introduction en Bourse de NN Group, sa filiale regroupant les activités d'assurance et de gestion d'actifs en Europe et au Japon.

L'établissement financier a vendu 77 millions d'actions ordinaires à un prix unitaire 20 euros. Conjuguée à l'exercice d'obligations convertibles pour un montant de quelque 450 millions d'euros, l'opération a réduit à 71,4% la participation d'ING au capital de sa filiale.

Le groupe néerlandais a aussi octroyé aux coordinateurs de l'opération une option de surallocation exerçable 30 jours après le 2 juillet. En cas d'exercice intégral de cette option de 15%, la participation d'ING serait encore réduite à 68,1%.

ING a l'intention de sortir complètement du capital de NN Group de façon ordonée et au plus tard à la fin de l'année 2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance