BFM Patrimoine

Infotel: Gilbert Dupont n'est plus à 'alléger'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'alléger' à 'accumuler' sur Infotel, compte tenu du potentiel de hausse par rapport à son objectif de cours rehaussé de 51,8 à 59,8 euros, et surtout du probable amorçage de la reprise opérationnel

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'alléger' à 'accumuler' sur Infotel, compte tenu du potentiel de hausse par rapport à son objectif de cours rehaussé de 51,8 à 59,8 euros, et surtout du probable amorçage de la reprise opérationnelle dès le premier semestre 2013.

La société a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 37,2 millions d'euros, en croissance de +1,3% soit une performance légèrement supérieure à l'estimation de Gilbert Dupont (36,3 millions, -1%).

Le bureau d'études note que la direction de la société de services informatiques semble confiante pour redresser sa rentabilité opérationnelle en 2013.

'L'adoption d'hypothèses 2013 moins conservatrices - croissance organique de +1,9% contre +0,9% auparavant, MOC de 7,4% contre 6,5% - nous conduit à relever notre BPA 2013 de +11,8%', déclare l'analyste. La forte génération de cash au premier trimestre le conforte en outre dans l'idée qu'Infotel a enclenché sa recovery opérationnelle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance