BFM Patrimoine

INDICES: Wall Street finit en hausse de plus de 1%, portée par un regain d'optimisme

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les valeurs américaines ont clôturé en hausse de plus de 1% lundi, alors que les investisseurs parient sur une amélioration de la situation économique aux Etats-Unis malgré des indicateurs mitigés et une saison des résul

NEW YORK (Dow Jones)--Les valeurs américaines ont clôturé en hausse de plus de 1% lundi, alors que les investisseurs parient sur une amélioration de la situation économique aux Etats-Unis malgré des indicateurs mitigés et une saison des résultats contrastée.

Le Dow Jones Industrial Average (DJIA) a gagné 105,83 points, soit 0,66%, à 16.209,13 points. Le S&P 500, qui a dépassé en séance son pic historique en séance de 1.850,84 points du 15 janvier dernier, a pris 0,62% à 1.847,71 points, finissant ainsi légèrement en deçà de son record historique en clôture de 1.848,38 points, également atteint le 15 janvier. Le Nasdaq s'est adjugé 0,69%, à 4.292.97 points. Par secteur, les titres liés à l'énergie ont signé les meilleures performances, suivies par les valeurs financières et industrielles.

Du côté des entreprises, Netflix a gagné 3,4%. Le groupe de location de films en ligne a signé un accord avec le câblo-opérateur Comcast pour avoir un accès direct au réseau à haut débit de de dernier. Chesapeake Energy a pris 2,7%. Le deuxième producteur américain de gaz naturel a annoncé lundi qu'il étudiait des options stratégiques pour sa division de services pétroliers, Chesapeake Oilfield Services, parmi lesquelles un éventuel transfert aux actionnaires de Chesapeake ou une vente.

Aucun indicateur macroéconomique majeur n'était attendu aux Etats-Unis lundi. Les investisseurs seront attentifs cette semaine à l'audition de la président de la Fed, Janet Yellen, devant la Commission bancaire du Sénat, jeudi.

(END) Dow Jones Newswires

February 24, 2014 17:02 ET (22:02 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-