BFM Patrimoine

INDICES: Wall Street clôture en hausse, soutenue par les technologiques

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les valeurs américaines ont clôturé en hausse lundi, poursuivant sur leur lancée de la semaine dernière à la faveur d'une nouvelle remontée du secteur technologique. Le volume d'échanges était cependant faible après le

NEW YORK (Dow Jones)--Les valeurs américaines ont clôturé en hausse lundi, poursuivant sur leur lancée de la semaine dernière à la faveur d'une nouvelle remontée du secteur technologique. Le volume d'échanges était cependant faible après le long week-end de Pâques et avant une nouvelle salve de résultats trimestriels à partir de mardi.

L'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) a avancé de 0,2%, à 16.449 points. Le S&P 500 a pris 0,4%, à 1.872 points, et le Nasdaq a gagné 0,6%, à 4.122 points. Dans le secteur technologique, Facebook a grimpé de 3,9%, et Twitter a terminé en hausse de 2,5%.

Sur le front macroéconomique, l'indice composite des indicateurs avancés du Conference Board a augmenté de 0,8% en mars, suggérant une possible accélération de la reprise aux Etats-Unis au cours des prochains mois. Les économistes prévoyaient une progression de 0,7% de l'indice.

Parmi les valeurs en vue, le groupe de services pétroliers Halliburton s'est adjugé 3,3% en réaction à un bénéfice ajusté supérieur aux prévisions. Les investisseurs seront particulièrement attentifs mardi aux résultats trimestriels de Travelers, McDonald's, United Technologies et AT&T.

(END) Dow Jones Newswires

April 21, 2014 17:09 ET (21:09 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-