BFM Patrimoine

INDICES: Wall Street clôture en baisse après des résultats mitigés d'entreprises

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les valeurs américaines ont clôturé nettement dans le rouge vendredi, plombées par des résultats mitigés de grandes entreprises et des mouvements de vente dans le secteur de l'Internet. L'escalade des tensions en Ukraine a

NEW YORK (Dow Jones)--Les valeurs américaines ont clôturé nettement dans le rouge vendredi, plombées par des résultats mitigés de grandes entreprises et des mouvements de vente dans le secteur de l'Internet. L'escalade des tensions en Ukraine a également pesé sur la tendance.

L'indice Dow Jones a reculé de 140,19 points, soit 0,8%, à 16.361,46 points. Le S&P 500 a perdu 0,8%, à 1.863,40 points, et le Nasdaq a abandonné 1,8%, à 4.075,56 points.

Parmi les valeurs de l'Internet, Amazon a chuté de 9,9%. Le groupe de commerce en ligne a publié des résultats trimestriels tout juste conformes aux attentes des analystes, ayant de nouveau fait part de dépenses massives pour améliorer son activité. Le groupe de semi-conducteurs Broadcom a fini en retrait de 4,4% en réaction à des prévisions décevantes. Visa a reculé de 5%. Le géant des cartes de crédit a publié un chiffre d'affaires inférieur aux attentes. Ford a fait état pour sa part d'un recul de 39% de son résultat net au premier trimestre. Le titre du constructeur automobile a fléchi de 3,3%.

Sur le front macroéconomique, l'indice de confiance des ménages établi par Reuters et l'université du Michigan a atteint 84,1 en avril selon les chiffres définitifs. L'estimation préliminaire s'inscrivait à 82,6. Les analystes prévoyaient une progression moins marquée, à 83.

(END) Dow Jones Newswires

April 25, 2014 17:22 ET (21:22 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-