BFM Patrimoine

INDICES: Wall Street a clôturé en hausse de 1,1% après les minutes de la Fed

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les principaux indices d'actions américains ont clôturé en nette hausse mercredi, soutenus par un rebond du secteur technologique et la teneur rassurante des minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Rés

NEW YORK (Dow Jones)--Les principaux indices d'actions américains ont clôturé en nette hausse mercredi, soutenus par un rebond du secteur technologique et la teneur rassurante des minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Réseve fédérale (Fed). Le marché réagisait par ailleurs à la performance meilleure que prévu du géant de l'aluminium Alcoa, qui est de bon augure pour la saison des résultats d'entreprises aux Etats-Unis.

L'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) a avancé de 181,04 points, ou 1,1%, à 16.437,18 points. Le S&P 500 a pris 1,1%, à 1.872,18 points, et le Nasdaq a gagné 1,7%, to 4183,90 points.

Sur le front macroéconomique, les minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed ont montré que les banquiers centraux étaient soucieux d'éviter toute "mauvaise interprétation" de leurs prévisions sur les taux susceptible de les faire apparaître comme une volonté du comité d'être "moins accommodant" à l'avenir.

Du côté des entreprises, Alcoa s'est adjugé 3,8%. Le groupe a publié mardi un résultat ajusté supérieur aux projections et a indiqué s'attendre à une hausse de 7% de la demande d'aluminium dans le monde cette année.

(END) Dow Jones Newswires

April 09, 2014 17:05 ET (21:05 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-