BFM Patrimoine

INDICES: Wall Street a clôturé en baisse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les valeurs américaines ont clôturé en baisse lundi, sous l'effet de forts mouvements de vente dans le secteur de la biotechnologie et en réaction à des statistiques décevantes en Europe et en Chine. L'indice Dow Jones Ind

NEW YORK (Dow Jones)--Les valeurs américaines ont clôturé en baisse lundi, sous l'effet de forts mouvements de vente dans le secteur de la biotechnologie et en réaction à des statistiques décevantes en Europe et en Chine.

L'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) a perdu 13 points, ou 0,1%, à 16.317 points et le S&P 500 a cédé 0,3% à 1.862 points. Le Nasdaq a abandonné 1%, à 4.234 points, plombé notamment par un recul des groupes de biotechnologies faisant suite à des critiques au Congrès sur le prix d'un médicament commercialisé par Gilead Sciences. Plusieurs titres ayant affiché une haute valorisation ces derniers mois ont aussi accusé un net repli lundi, à l'instar de constructeur de voitures électriques Tesla Motors, qui a fini en retrait de 3,8%.

Sur le front macroéconomique, l'indice manufacturier PMI établi par le cabinet Markit est ressorti à 55,5 en mars, contre 57,1 en février, en données révisées.

Parmi les valeurs en vue, Apple a avancé de 1%. Le Wall Street Journal a révélé ce week-end que le groupe était en négociations avec le câblo-opérateur Comcast en vue d'une possible association pour un service de diffusion en streaming utilisant un décodeur Apple. Herbalife a grimpé de 6,7%. Le groupe de produits nutritionnels a accepté de proposer des candidats désignés par l'investisseur activiste Carl Icahn au conseil d'administration.

(END) Dow Jones Newswires

March 24, 2014 16:26 ET (20:26 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-