BFM Patrimoine

INDICES: Les indices débutent la séance en hausse à Wall Street

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les indices d'actions américains sont en hausse lundi dans les premiers échanges à Wall Street, soutenus par des statistiques favorables parues en Asie, qui éclipsent provisoirement les tensions persistantes liées à la Syr

NEW YORK (Dow Jones)--Les indices d'actions américains sont en hausse lundi dans les premiers échanges à Wall Street, soutenus par des statistiques favorables parues en Asie, qui éclipsent provisoirement les tensions persistantes liées à la Syrie et les incertitudes entourant la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Vers 16h00, l'indice Dow Jones Industrial Average avançait de 81 points, soit 0,5%, à 15.003 points. L'indice S&P 500 s'inscrivait en hausse de 8 points, soit 0,5%, à 1.663 points, et celui sur le Nasdaq 100 gagnait 22 points, soit 0,6%, à 3.683 points. Vendredi, le médiocre rapport sur l'emploi en août aux Etats-Unis a relancé les spéculations sur les intentions de la Fed en matière de soutien à l'économie. La Syrie reste également une source d'inquiétudes pour les investisseurs alors que le président Barack Obama doit accorder un certain nombre d'entretiens télévisés lundi pour justifier une frappe militaire américaine en Syrie, avant de s'exprimer à la télévision nationale mardi soir. Le Sénat devrait se prononcer cette semaine sur une résolution autorisant le président américain à recourir à la force militaire en Syrie. Todd Salamone, directeur de recherche chez Schaeffer's Investment Research, s'attend à ce que le marché oscille cette semaine en raison des spéculations concernant la réunion de politique monétaire de la Fed la semaine prochaine et des nouvelles qui pourraient émerger sur la Syrie. Du côté des entreprises, le fabricant de câbles et de composants électroniques Molex bondit de 31,25%, à 38,51 dollars, après avoir accepté une offre publique d'achat de 7,2 milliards de dollars, soit 38,50 dollars par action, déposée par le conglomérat industriel Koch Industries.

(END) Dow Jones Newswires

September 09, 2013 10:10 ET (14:10 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-