BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 termine quasi-inchangé, après le net rebond de la veille

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Après une tentative de rebond en milieu de journée, les valeurs françaises ont finalement terminé la séance sur une note indécise, alors que les marchés new-yorkais se montraient hésitants à l'ouverture, plombés notamment

PARIS (Dow Jones)--Après une tentative de rebond en milieu de journée, les valeurs françaises ont finalement terminé la séance sur une note indécise, alors que les marchés new-yorkais se montraient hésitants à l'ouverture, plombés notamment par la déception suscitée par Apple avec la présentation de ses nouveaux modèles de téléphones mobiles. L'indice CAC 40, après le forte rebond enregistré mardi et le retour à des niveaux proches des records annuels enregistrés à la mi-août terminé la séance en hausse insignifiante de 0,1% à 4.119.11 points. L'indice SBF 120 a également gagné 0,1% à 3.188,85 points.

Concernant les valeurs, Gemalto et STMicroelectronics ont chuté de 6,4% et 1,5% à 78,65 et 6,46 euros, plombés - à l'instar de l'ensemble des valeurs du secteur électronique - par la présentation des nouveaux iPhone d'Apple qui ont convaincu les analystes. En dehors de l'indice, Alcatel Lucent a également été sanctionnée perdant 6,1% à 2,52 euros. A l'opposé, Nicox a bondi de 15,7% à 2,88 euros, alors que la société pharmaceutique a annoncé que son anti-inflammatoire Naproxcinod avait reçu une opinion positive du Comité pour les médicaments orphelins de l'Union européenne. L'exploitant de maisons de retraite et de cliniques Orpea a également a, lui, bien réagi à la publication de ses résultats semestriels grimpant de 7,2% à 38,27 euros. (yann.morellyalcover@wsj.com)

(END) Dow Jones Newswires

September 11, 2013 11:54 ET (15:54 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-