BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 sur ses gardes avant la décision de la BCE

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)-- Les valeurs françaises évoluent sur une note stable jeudi à la mi-journée, les opérateurs de marché limitant leurs initiatives avant l'annonce de la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) e

PARIS (Dow Jones)-- Les valeurs françaises évoluent sur une note stable jeudi à la mi-journée, les opérateurs de marché limitant leurs initiatives avant l'annonce de la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) et le discours de son président, Mario Draghi.

A 12h30, l'indice CAC 40 reculait de 0,07% à 4.427,20 points. L'indice SBF 120 cédait 0,07% également, à 3.469,49 points.

Dans un contexte d'attentisme avant les annonces de la BCE, la publication des indicateurs PMI dans la zone euro a eu peu d'impact sur la tendance. La croissance du secteur privé a un peu décéléré en mars, selon les données définitives publiées jeudi par Markit Economics.

Sur le front des valeurs, Solvay accuse le plus fort repli du CAC 40, avec une baisse de 2,1% à 111,65 euros. Le titre du chimiste est pénalisé par l'abaissement de recommandation d'UBS de "achat" à "neutre".

Pernod Ricard souffre pour sa part d'une dégradation du conseil de Credit Suisse de "neutre" à "sous-performance". L'action du groupe de spiriteux recule de 1,9% à 82,58 euros.

Rexel perd 2,6% à 18,90 euros. Le fonds d'investissement Ray Investment a annoncé mercredi soir la cession de 27 millions d'actions du distributeur de matériel électrique, soit 9,5% du capital, dans le cadre d'un placement accéléré réalisé auprès d'investisseurs institutionnels.

Hormis la décision de politique monétaire de la BCE, les investisseurs seront attentifs à l'annonce des indices PMI du secteur des services aux Etats-Unis pour le mois de mars. (blandine.henault@wsj.com)

(END) Dow Jones Newswires

April 03, 2014 06:37 ET (10:37 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-