BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 stable, le marché attend de nouvelles avancées à Washington

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les marchés d'actions français opèrent une consolidation vendredi à la mi-séance, après le fort rebond de jeudi à la faveur des signes d'avancées dans les négociations sur le budget fédéral et le plafond de la dette aux

PARIS (Dow Jones)--Les marchés d'actions français opèrent une consolidation vendredi à la mi-séance, après le fort rebond de jeudi à la faveur des signes d'avancées dans les négociations sur le budget fédéral et le plafond de la dette aux Etats-Unis.

Bien qu'aucun accord n'ait été conclu pour le moment, le président américain Barack Obama et les chefs de file du Parti républicain au Congrès, qui se sont réunis jeudi, sont convenus d'engager des pourparlers sur un relèvement du plafond de la dette de l'Etat fédéral pour une durée de six semaines, ce qui réduit les craintes d'un défaut de paiement des Etats-Unis à court terme.

A 12h45, l'indice CAC 40 était stable à 4.219,01 points et le SBF 120 gagnait 0,1%, à 3.261,21 points.

Sur le front des valeurs, Accor est en tête de l'indice avec une progression de 2,2% à 32,35 euros, Citigroup étant passé à "achat" sur le titre. A l'inverse, Alstom cède 1,8% à 25,04 euros, pénalisé par l'abaissement de la recommandation de Natixis.

Alors que les publications trimestrielles débuteront la semaine prochaine en France, les investisseurs suivront avec attention cet après-midi l'annonce des résultats trimestriels des banques américaines Wells Fargo et JPMorgan.

-Marie Testard, Dow Jones Newswires; marie.testard@wsj.com; +33 (0) 1 40 17 17 52

(END) Dow Jones Newswires

October 11, 2013 06:50 ET (10:50 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-