BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 se replie sous le poids des incertitudes macroéconomiques

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien s'inscrit en repli quasi-général lundi après avoir fortement progressé la semaine dernière, alors qu'aucun des grands dossiers économiques internationaux du moment n'a encore trouvé de solution. Si des pa

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien s'inscrit en repli quasi-général lundi après avoir fortement progressé la semaine dernière, alors qu'aucun des grands dossiers économiques internationaux du moment n'a encore trouvé de solution. Si des parlementaires américains de premier plan se sont montrés optimistes quant à la possibilité d'un accord pour éviter le "précipice budgétaire" aux Etats-Unis, les opérateurs attendent désormais le débouclage d'une nouvelle tranche d'aide à la Grèce.

A 12h35, le CAC 40 recule de 0,7% à 3.505,36 points, après avoir grimpé de 5,6% la semaine dernière. Pour sa part, le SBF 120 recule de 0,7% à 2.692,18 points.

Du côté des valeurs, Lafarge accuse un repli de 2,5% à 43,58 euros, en réaction à la résurgence de tensions en Egypte. ArcelorMittal cède 1,5% à 11,54 euros, alors que son propriétaire et patron Lakshmi Mittal a entamé un bras de fer avec le ministre du Redressement Productif Arnaud Montebourg.

En dehors du CAC 40, Virbac grimpe de 2,1% à 136,45 euros. Le groupe a annoncé vendredi soir l'acquisition de Centrovet, le spécialiste chilien des vaccins destinés à la production de saumons et de truites. A la suite de cette acquisition, Gilbert Dupont et Oddo Securities ont adopté une conseil "achat" sur la valeur.

Aucune statistique majeure n'est attendue outre-Atlantique ce lundi, alors que Wall Street est restée fermée jeudi pour Thanksgiving et n'a ouvert que pour une demi-séance vendredi.

(END) Dow Jones Newswires

November 26, 2012 06:44 ET (11:44 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-