BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 recule de 0,5%, les investisseurs s'inquiètent du cas grec

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le marché d'actions parisien cède du terrain lundi à la mi-séance, dans un contexte de nouvelles inquiétudes au sujet de la situation de la Grèce. Toutefois, les volumes d'échanges sont restreints, la Bourse de Londres étan

PARIS (Dow Jones)--Le marché d'actions parisien cède du terrain lundi à la mi-séance, dans un contexte de nouvelles inquiétudes au sujet de la situation de la Grèce. Toutefois, les volumes d'échanges sont restreints, la Bourse de Londres étant fermée lundi pour cause de jour férié au Royaume-Uni, tandis que bon nombre d'investisseurs sont encore absents de la scène financière en cette période estivale.

La prudence des investisseurs s'explique notamment par les craintes pesant sur la Grèce, qui pourrait avoir besoin d'un troisième plan d'aide après la fin de son actuel programme d'assistance financière, en 2014. Le marché s'interroge au sujet de l'ampleur de cette éventuelle nouvelle aide et de la forme qu'elle pourrait prendre, alors que de hauts représentants de la banque centrale et du gouvernement allemands ont réitéré dimanche leur opposition à un nouvel allégement de la dette de la Grèce.

Vers 13h25, l'indice CAC 40 reculait de 0,5% à 4.049,96 points, avec la quasi-totalité des valeurs de l'indice en territoire négatif. L'indice SBF 120 cédait 0,5% également, à 3.132,04 points.

Sanofi, l'une des quatre valeurs en hausse au sein du CAC 40, s'adjuge 1,3% à 75,92 euros. Le titre bénéficie de la publication d'une étude positive sur l'efficacité d'un des vaccins contre la grippe du groupe pharmaceutique.

Dans un contexte de regain d'aversion pour le risque, les valeurs financières font l'objet de dégagements. Crédit Agricole perd 1,7% à 8,03 euros, Société Générale cède 1,5% à 34,35 euros et BNP Paribas recule de 1,3% à 49,59 euros.

Les investisseurs suivront dans l'après-midi, l'adjudication de bons du Trésor à taux fixe et intérêt précompté (BTF) de l'Agence France Trésor. Cette dernière cherchera à placer entre 6,4 et 7,6 milliards d'euros de titres de dette de court terme. Les statistiques sur les commandes de biens durables aux Etats-Unis pour le mois de juillet seront publiées à 14h30.

-Marie Testard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 52; marie.testard@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

August 26, 2013 07:29 ET (11:29 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-