BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 recule après un regain de tensions entre l'Ukraine et la Russie

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien s'inscrit en baisse lundi à la mi-séance, en réaction à un regain de tensions entre l'Ukraine et la Russie. Aux Etats-Unis, Wall Street est de nouveau attendue en recul à l'ouverture. Après les résultats

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien s'inscrit en baisse lundi à la mi-séance, en réaction à un regain de tensions entre l'Ukraine et la Russie. Aux Etats-Unis, Wall Street est de nouveau attendue en recul à l'ouverture. Après les résultats décevants de JPMorgan Chase vendredi, la publication avant Bourse des résultats de Citigroup retiendra l'attention des investisseurs.

Vers 12h30, le CAC 40 reculait de 0,5%, à 4.345,30 points, tiré vers le bas par plus des trois quarts de ses valeurs. Le SBF 120 perdait 0,7% à 3.394,39 points.

Les quelques valeurs qui parviennent à gagner du terrain sont des valeurs généralement jugées défensives. Pernod Ricard avance de 3,2%, L'Oréal s'adjuge 3,1% avant la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre après Bourse, et Danone gagne 1,9%.

LVMH progresse de 1,9% après la publication, la semaine dernière, d'un chiffre d'affaires encourageant pour le premier trimestre. Autre valeur fortement exposée au luxe, Kering gagne 1,3%.

Les plus fortes baisses reviennent aux valeurs les plus sensibles à une dégradation de la conjoncture et/ou qui sont exposées à la Russie. C'est notamment le cas de Renault, qui détient 25% du constructeur automobile russe Avtovaz. Le titre décroche de 5% pour accuser la plus forte baisse du CAC 40.

En dehors de l'indice vedette de la Bourse de Paris, Peugeot perd 4,5% après la présentation de son plan stratégique par Carlos Tavares, son nouveau PDG.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 14, 2014 06:49 ET (10:49 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-